Multimédia, high-tech, innovation : toute l'actu digitale

3 raisons de choisir un téléviseur 4K

Les fanas de full HD diront que le 4K ou ultra HD n’apporte rien de plus en matière de qualité. Pour ceux qui, comme moi, apprécient le joli rendu d’une résolution au top, ce type d’écran est tout simplement a des atouts dont on ne peut passer à côté.

Voici en quelques phrases 3 raisons de choisir un téléviseur 4K.

Un téléviseur haute définition

Je commence par un des points pour lesquels j’aime le 4k : ce type de téléviseur offre une haute définition qui est 4 fois plus importante que cette d’un full HD. Lorsqu’on compare les deux dans les rayonnages, le full HD est loin derrière. Et pour les adeptes de belles images, ça vaut tout.

Bien que le nombre de programmes tournés avec des caméras de cette définition soit encore très limité, cela n’enlève rien au charme de l’écran. Pour les plus pointilleux, on peut dire que le terme exact serait ultra HD.

conseils-tv

Une télévision haute technologie

Si les contenus réalisés en 4k sont si rares, le poste de téléviseur n’en manque pas moins d’intérêt. En effet, une télé ultra HD comporte un convertisseur qui peut instantanément transformer un contenu classique en contenu 4k.

Un tour de magie auquel les constructeurs ont pensé, et qui fait son petit effet. En quelques instants, les images sont traitées puis interpolées pour donner le résultat que l’on espère. J’ai personnellement testé quelques écrans de ce genre avant d’arrêter mon choix.

En dehors de la marque, les télés 4k présentes sur le marché offrent toutes des performances similaires.

Des modèles de téléviseurs haut de gamme

Lorsqu’on pense 4k, on pense automatiquement à des télévisions haut de gamme . Si en général les modèles intègrent des pièces de très haute qualité, les écrans incurvés se positionnent un cran au-dessus.

Une façon de dire qu’un ultra HD incurvé est un monstre en la matière et propose ce qui se fait de mieux actuellement. Un avantage qui se répercute évidemment sur le prix… Mais avec une pareille qualité, l’investissement vaut bien la peine de se faire couper un bras.

Avec une technologie 3D intégrée , on s’approche du must en matière de téléviseur. Un gros avantage que les consoles addicts et autres filmovores ne pourront qu’apprécier pleinement.

One Thought on “3 raisons de choisir un téléviseur 4K

  1. C’est vrai que c’est génial présenté comme ça ! J’ai bien envie d’acheter un 4k, mais je ne sais pas si ça consommera beaucoup de courant. À moins qu’il soit possible de choisir le rétro-éclairage, ce qui serait top.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Post Navigation