Multimédia, high-tech, innovation : toute l'actu digitale

Blu Ray : Le cinéma chez vous

Avoir une bonne qualité d’image sur votre télévision ne dépend pas que de la résolution de cette dernière. En effet, ce que vous regardez doit aussi disposer d’une bonne qualité d’image. Dans cette optique, les lecteurs Blu Ray sont les lecteurs les plus en vogue de ces dernières années. Si vous comptiez changer de lecteur, il serait peut-être temps de passer au Blu Ray je crois. Il est vrai que ce n’est pas une finalité en ce qui concerne la qualité d’image, mais ce type de lecteur restera avec vous pendant un bout de temps.       

Le Blu Ray en quelques mots

               Le format Blu Ray dispose d’un même principe de fonctionnement que les CD ou encore les DVD . Si vous pensiez trouver un Blu Ray disque au format carré, vous vous trompez donc. Ce qui différencie un support Blu Ray avant un CD ou un DVD c’est évidemment sa capacité de stockage qui peut aller jusqu’à 100 Go, de quoi vous rendre un peu maso.

               La différence réside également dans la qualité des images produites par le Blu Ray. En effet, la qualité vidéo/audio d’un film qui est stocké sur un Blu Ray est généralement bien plus supérieure aux autres, à condition évidemment que le film ait été tourné avec les équipements adéquats.

blu-ray-disc

Comment choisir un bon lecteur

               La première chose à faire avant d’acheter un lecteur Blu Ray est de voir si votre téléviseur peut supporter un tel périphérique notamment au niveau de la résolution de l’écran. Vous devez également prendre en compte le fait que votre lecteur puisse lire des films en 3D, une option que les lecteurs Blu Ray d’entrée de gamme ne possèdent pas toujours.

               Je vous conseille également de vous pencher du côté des connectiques que le lecteur offre sans oublier les autres fonctions intéressantes, dont la compatibilité avec les anciens formats de fichiers comme avi, mkv ou autres. Question connectiques, il serait bon d’avoir un lecteur qui peut se connecter au wifi de nos jours.

               Enfin, sachez que le format Blu Ray offre également une meilleure qualité de son. Pour pouvoir en profiter pleinement, je vous conseille donc de disposer d’une barre de son efficace chez vous.

One Thought on “Blu Ray : Le cinéma chez vous

  1. Bien que le Blu Ray soit la tendance du moment pour une bonne qualité d’image dans vos films, il n’en est pas moins que ce n’est pas une finalité question qualité vidéo. Je parie que nous allons voir apparaître dans quelque temps d’autres formats encore plus intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Post Navigation