Multimédia, high-tech, innovation : toute l'actu digitale

Ce qu’il faut savoir concernant son imprimante

L’imprimante est sans aucun doute l’un des périphériques les plus utilisés encore dans un parc informatique, que ce soit dans le milieu professionnel ou dans le milieu domestique. Mais attention, il est indispensable de bien choisir son imprimante, car je pense que vous n’irez pas investir dans une imprimante professionnelle pour un usage occasionnel dans votre maison. Aussi, je vous propose aujourd’hui de connaître quelques bases pour bien choisir votre imprimante.

Choisir en tenant compte de l’utilisation

               Comme je le disais, choisir une imprimante dépend de l’usage que vous voulez en faire. Si vous voulez l’installer dans votre maison pour un usage occasionnel, rien ne sert d’investir dans une grosse machine. Une petite imprimante d’entrée de gamme peut suffire.

               Pour un usage plus intensif, une imprimante laser sera largement suffisante, de bonne qualité cependant. Enfin, pour un usage dans un milieu professionnel et très intensif, je vous recommande une imprimante multifonction à jet d’encre qui vous permettra d’imprimer toutes sortes de documents selon vos besoins.

imprimer

Choisir la bonne technologie

               Il y a les imprimantes à jet d’encre, qui se sont démocratisées pour une utilisation grand public. Ce type d’appareil a l’avantage de revenir moins cher et de produire à la fois des documents en noir et blanc, mais aussi en couleur. Tout à fait adapté à un usage domestique.

               Il y a aussi les imprimantes laser, utilisant des toners d’encre, plus cher à l’achat, mais plus économique aussi. Elles sont plus silencieuses et conviennent parfaitement à un usage intensif, idéal pour les petites sociétés surtout. À choisir selon vos besoins dans ce cas.

Enfin, les petites choses qui font la différence

               Devant tous les modèles disponibles sur le marché, le choix n’est jamais aisé. Aussi, je vous conseille de voir un peu du côté des fonctions annexes pour vous aider dans votre prise de décision, surtout si vous avez des besoins spécifiques.

               En effet, certaines imprimantes disposent d’écrans tactiles, d’un capteur wifi ou encore d’un lecteur carte mémoire intégrée. Certaines permettent même une impression sur CD ou DVD. Voyez donc ce qui vous intéresse le plus.

One Thought on “Ce qu’il faut savoir concernant son imprimante

  1. Marie on 24 mai 2016 at 8 h 34 min said:

    Les fonctions annexes sont pour moi très importantes pour choisir l’imprimante qui vous convient. En effet, en général, toutes les imprimantes ont une fonction commune, imprimer du noir et blanc ou en couleur. Le tout est de définir ce dont vous avez besoin en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Post Navigation