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Comment attirer plus de clients chez vous ?

               Vous avez une petite affaire de vente en ligne que vous souhaiteriez bien faire fleurir ? C’est vrai que la concurrence est rude de nos jours sur le net, aussi il est nécessaire dans la plupart des cas de tout mettre en œuvre si vous souhaitez pouvoir tirer votre épingle du jeu. Mais comment faire cela ? En faite, vous devez vous pencher sérieusement sur la question, car ce n’est pas seulement une affaire de quelques jours, vous devrez vous y donner à fond pendant au moins quelques mois pour avoir des résultats satisfaisants. Je vous propose ainsi aujourd’hui quelques conseils pour vous aider à faire ce qu’il faut.

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Déterminez votre clientèle cible et faites connaissance avec ces derniers

               La première chose que vous devez faire si vous voulez que votre affaire marche, c’est de déterminer votre clientèle cible. Cela concerne le plus souvent la tranche d’âge. Bien que je vous conseille de vous focaliser sur une seule clientèle cible, sachez que vous pouvez tout aussi bien vous permettre d’avoir deux ou trois tranches d’âges, mais ce sera plus difficile de vous occuper des trois en même temps.

               Dans tous les cas, une fois que vous savez quel public vous souhaitez atteindre, il serait bien que vous consacriez un peu de temps pour vous y consacrer et en savoir plus en ce qui concerne leur besoin et ce qu’ils recherchent vraiment. Plus vous en savez sur ces derniers, plus ce sera facile pour vous de leur proposer des produits intéressants et ainsi de réussir à accroitre vos ventes.

               Sachez que chaque tranche d’âge a des besoins spécifiques, aussi vous devrez vous pencher sur ces besoins en questions si vous voulez que vos clients trouvent chez vous une réponse à leur besoin, aussi aux problèmes qu’ils veulent résoudre. Je vous conseille pour cela de faire des enquêtes sur vos clients, de leur proposer de vous envoyer par mail par exemple ce qu’ils recherchent ou ce qu’ils vous reprochent, pourquoi pas.

Offrez-leur les produits qu’ils veulent et pas ceux que vous voulez

               Comme je viens de vous le dire, vous devez répondre aux problèmes et aux besoins de votre clientèle si vous avez envie de faire augmenter votre chiffre d’affaires. Dans cette optique, quand vous créez un produit, vous devez moins leur offrir ce que vous voulez et plus penser à leur donner ce dont ils ont besoin et ce qu’ils veulent.

               C’est pour cette raison que vous devez aussi prendre le temps de bien étudier et analyser votre clientèle. En répondant à leur besoin, vous êtes certain de leur donner ce qu’ils veulent et donc d’avoir un bon retour en ce qui concerne vos chiffres de vente.

Ne vous bornez donc pas à mettre sur le marché des produits qui vous intéresse vous ou que vous voulez tout simplement commercialisé parce que vous le trouvez bon, c’est la clientèle qui doit trouver votre produit assez bon pour l’acheter.

Faites bien attention à la concurrence

               La concurrence est comme je l’ai sans doute déjà mentionnée, très rude de nos jours sur le net. Vous devez donc rester vigilant face à eux. Vous êtes comme un océan rempli de requins, à la moindre occasion, ces derniers n’hésiteront donc pas à vous dévorer. Ce que je vous conseille, c’est donc de rester bien sage dans votre coin et de ne pas trop ébruiter ce que vous allez faire au risque de vous faire piquer vos idées.

               Bien évidemment, vous n’allez pas passer votre temps à vous cacher, encore mieux, restez en retrait pendant un bout de temps et observez les stratégies que la concurrence adopte pour attirer plus de clients chez eux. Vous savez que vous devez faire mieux, aussi tirez-en les conclusions et améliorez vos stratégies en fonction de ce que vous pouvez découvrir à leur dépend.

               Attention, vous ne devez pas copier bêtement leur stratégie, vous pouvez prendre exemple sur eux, mais toujours travailler sur vos propres stratégies en les améliorant par exemple, en donnant aux clients ce que ces derniers ne veulent pas leur donner.

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Offrez un service clientèle efficace à vos clients

               Si vous voulez que votre petite boutique en ligne marche bien, je vous conseille d’offrir à vos clients un service clientèle efficace. Qu’est-ce que j’entends par efficace ? Déjà, c’est un service clientèle qui est joignable, que ce soit par ligne directe, par mail ou bien via un chat sur le site, ce serait encore mieux.

               Votre service clientèle devra aussi savoir répondre aux mieux à toutes les demandes de vos clients, dans la mesure du possible bien évidemment. La plupart demanderont sans doute un suivi de leur colis par exemple ou bien des conseils sur l’utilisation de vos produits.

Vos conseillers devront ainsi connaître tous les produits que vous mettez en vente sur le bout des doigts pour pouvoir les aider. En plus, vos conseillers doivent aussi savoir rester aimables et serviables en tout temps, bien que certains clients soient bien difficiles.

Mettez en place des systèmes de récompenses sur vote site

               Votre site a sans doute des clients qui sont déjà fidèles, vous devez prendre soin de ces derniers pour qu’ils continuent à venir sur votre site en leur offrant des codes promos ou bien des réductions sur certains produits, des petits cadeaux quand ils font des achats.

               Vous pouvez tout aussi bien les utiliser pour avoir de nouveaux clients aussi, avec un système de parrainage par exemple. Plus un client parraine de gens, plus il aura de réduction à chaque achat fait par le parrainé, de cette manière vous le fidélisez et il vous apporte de nouveaux clients.

               Mettez en place des concours sur votre site de temps à autre au cours de l’année. Pas pendant les soldes, mais plutôt durant les périodes un peu calmes dans la vente pour les encourager à faire plus de courses.

N’oubliez pas d’être bien actif sur les réseaux sociaux

               Aujourd’hui, pour attirer plus de clients sur votre site, vous devez aussi être présent sur les réseaux sociaux, je dis bien les réseaux sociaux, car vous devez penser à créer un profil dans tous les réseaux sociaux qui existent pour atteindre le plus de monde possible.

               Sachez que les réseaux sociaux vous aident à atteindre le plus de monde possible, en effet, votre clientèle cible est sans doute présente sur les réseaux sociaux, qu’ils soient plus jeunes ou plus vieux. En vous créant des profils, vous pouvez ainsi mieux vous faire connaître auprès d’eux et vous rapprocher d’eux également.

               Je vous conseille aussi d’avoir un blog, cela vous permettra d’avoir une audience à vous et de pouvoir aussi publier ce que vous voulez, vu que sur Facebook par exemple, on est un peu restreint sur ce qu’on peut dire, surtout au niveau de la longueur. Mais attention, vous devez faire en sorte de donner à vos clients les informations qu’ils veulent dans ce blog.

               Pour finir, dernier conseil mais non des moindres : faites en sorte que votre blog soit des plus faciles à prendre en main. Il doit être bien ergonomique et permettre à vos clients de faire leurs achats en quelques clics seulement.

One Thought on “Comment attirer plus de clients chez vous ?

  1. Je voudrais aussi souligner une chose : si vous voulez vendre plus facilement, faites en sorte de bien présenter vos produits sur votre site. En effet de cette manière les clients pourront se faire une meilleure idée des produits et être plus convaincus. Belles photos et descriptions claires sont indispensables.

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