Multimédia, high-tech, innovation : toute l'actu digitale

Comment vous faire connaître sur le net

Avec un millier de nouveaux sites qui arrivent sur la toile chaque jour, tirer son épingle du jeu est de plus en plus difficile de nos jours. Comment faire pour vous faire connaitre auprès des internautes dans ce cas ? Ce sera un vrai parcours du combattant je dois vous avouer, mais si vous tenez bon, vous pourrez réussir à prendre votre part du gâteau.

Avec les millions d’internautes qui viennent quand même sur le net tous les jours, vous ne pensez pas que vous avez droit à quelques ventes dans tout cela ? Je voulais donc vous proposer aujourd’hui quelques idées qui pourraient bien vous aider à mieux vous faire connaître auprès des internautes. Les influenceurs sont vos alliés les plus précieux, les blogs votre moyen de communication le plus sûr. Voyons donc ce qu’il en est.

web-marketing

Blog : quelle est l’importance d’un blog pour un business en ligne ?

               Je ne suis pas encore un pro, mais comme je fais des études dans le secteur, je considère posséder certains savoirs que je voudrais donc partager avec vous aujourd’hui. On parle souvent de blog quand il est question de site d’e-commerce, mais aussi pour les nombreuses personnes qui veulent tout simplement partager certaines choses avec les autres internautes.

               De prime abord, le blog semble être devenu un outil assez banal puisque tout le monde peut créer un blog et dire ce qu’il veut dessus. Il n’empêche cependant qu’une activité commerciale en ligne nécessite la possession d’un blog pour venir renforcer votre stratégie marketing.

               Comme je l’ai dit, le blog est un moyen de communication sûr qui vous appartient avant toute chose.  Vous êtes-vous un jour demandé ce que les gens viennent chercher sur internet en réalité ? Ils ne sont pas là juste pour acheter et acheter. Ils recherchent des informations aussi et le blog est un moyen de les satisfaire au mieux de ce côté-là.

               Avec un blog, vous pouvez donner des informations gratuitement, sans que le lecteur n’ait à débourser un euro ou à donner quelque chose en contrepartie forcément. La mise en place de votre blog vous permettra ainsi de mettre en place une bonne relation avec vos internautes à leur offrir quelque chose avant tout.

               Une fois que vous réussissez à mettre en place une audience solide, je vous conseille de commencer à parler après de votre activité, sans trop forcer la main cependant. En effet, il faut savoir parler aux internautes et les chouchouter pour ne pas qu’ils fuient si vous commencez à faire quelques pubs subtils.

Les secrets de la réussite de votre blog

               Comment réussir à faire marcher un blog ? En faite, je trouve que certaines personnes sont plus charismatiques disons, assez pour avoir les bonnes idées et avoir le pouvoir de créer du contenu qui attire les gens. Mais vous pouvez tout à fait travailler votre blog aussi afin de le faire marcher.

               En premier lieu, je vous conseille de définir votre cible, l’audience que vous voulez atteindre afin de vous assurer que le message que vous voulez faire passer par le biais de vos articles et de votre blog passe au mieux. En effet, vous ne pourrez ni traiter toutes les thématiques ni satisfaire tout le monde, il faut que vous en preniez conscience.

               Quand vous avez un blog, vous devrez devenir un solutionneur. En effet, dans un blog qui marche, le blogueur ne parle pas des choses qu’il aime, ou pas intégralement en tout cas. Il doit avant toute chose répondre aux nombreux besoins de ses internautes et à leurs problèmes.

               Vous devez aussi devenir un expert, oui un expert en tout qui saura satisfaire toutes les interrogations de son audience. Mais comment ? Vous devez vous assurer d’apporter du contenu de grande valeur, des choses ont vos lecteurs ont réellement besoin.

               Faites des articles coups de poings comme on dit. Utilisez des titres captivants pour attirer l’œil des internautes. Mais aussi et surtout, je vous conseille de passer du temps à promouvoir votre blog et de toutes les manières possibles. Cela vous aidera à mieux positionner votre site sur les moteurs de recherche aussi.

facebook

Qu’entend-on par influenceur ?

               On entend souvent parler d’influenceur ces derniers temps. Si vous pensez que c’est un pro, ce n’est pas le cas en réalité. C’est une fonction qui peut être génératrice de revenus oui, mais à moins d’être en partenariat avec les grandes marques surtout. Sinon, ils ont normalement un boulot comme tout le monde.

               Un influenceur, c’est une personne qui a une grande influence sur les internautes, juste par les contenus qu’il propose, les vidéos ou bien les articles. Il a une grande crédibilité aux yeux des utilisateurs ce qui fait que quand il parle de quelque chose, les gens lui font confiance pour cela.

               Dans tous les cas, si vous cherchez vraiment à faire connaître votre produit en un rien de temps, la meilleure solution que vous avez encore ce sont ces influenceurs. Il est indispensable de les choisir en fonction de votre secteur d’activité, car ils ont une audience spécifique dans la plupart des cas.

               Pour vous donner un exemple plus concret d’influenceur, prenons Sandrea par exemple, une Youtubeuse qui vit aujourd’hui en Amérique, qui teste des produits de beauté et qui en parle à ses fans pour leur donner son avis. Ces derniers choisissent ensuite les produits qui leur conviennent en fonction de cela.

Comment en faire vos alliés pour vous aider dans vos ventes ?

               Comme vous en avez besoin, il va donc falloir vous bouger un peu pour trouver un influenceur, le contacter et ensuite le convaincre de parler de vos produits. Oui ils sont indispensables et il est parfois nécessaire de les convaincre pendant un bon moment avant de les avoir dans votre camp.

               Comment faire pour les avoir un influenceur à votre service ? Après avoir choisi correctement une personne qui vous convient, vous devez prendre le temps d’en savoir plus sur lui, son histoire, son audience, ses centres d’intérêt. Vous devrez par la suite le contacter en prenant soin de lui faire savoir que vous le contactez bien LUI en écrivant un mail bien personnalisé.

               Vous devrez par la suite lui faire une proposition de valeur. Il en va en effet de la crédibilité de l’influenceur quand il parle d’un produit. Aussi, je pense qu’il est nécessaire de lui proposer un test gratuit de vos produits pour qu’il se fasse une idée. Il ne peut quand même pas proposer un truc qu’il ne connaît pas, n’est-ce pas ?

One Thought on “Comment vous faire connaître sur le net

  1. Si on veut devenir un influenceur, qu’est ce qu’il faut faire ? Si quelqu’un a des idées, je suis preneur, car je veux en devenir un en faite. Mais je ne sais pas vraiment par quoi je dois passer et ce que je dois faire en réalité. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation