Multimédia, high-tech, innovation : toute l'actu digitale

Conseils pour créer une application IPhone multimédia innovante

Les Smartphones et tablettes occupent aujourd’hui une place prépondérante dans le quotidien des particuliers et professionnels. D’où la popularisation des applications mobiles qui constituent actuellement un excellant outil de communication et de marketing pour les marques et les entreprises. 

Les applications iPhone comptent aujourd’hui parmi les applications mobiles les plus appréciées, notamment dans le domaine du professionnel. Elles représentent, en effet, des vecteurs de communication incontournables pour les professionnels et l’action marketing des entreprises. Actuellement, le nombre d’applications mobiles disponibles sur iPhone via l’Apple Store ne cesse d’ailleurs de croitre. Comment créer une application iPhone multimédia innovante ?

application iphone innovante multimedia

Voici quelques conseils pour créer une application innovante pour votre iPhone.

Conseils pour créer des applications mobiles pour iOS 5

En tant qu’outil indispensable en marketing et communication, une application iPhone doit être efficace et présente une interface parfaite et sans défauts. Voici quelques conseils pour développer une application innovante pour iOS 5 : veillez à la richesse et l’intérêt du contenu ainsi qu’à l’originalité de l’application. L’idéal est de faire appel aux services d’un prestataire ou un développeur expérimenté pour s’en charger. Dans le cas contraire, il est possible de créer une application iPhone en ligne par le biais de certains sites Internet.

La technique System Sound Service pour pouvoir jouer des éléments audio

Le son est indispensable à la création d’une application. Plusieurs techniques permettent aujourd’hui de jouer des sons sur une application. Parmi les plus simples, on peut citer la technique « System Sound Service » qui est parfaitement adaptée aux sons utilisés dans l’interface utilisateur d’une application iPhone : quand on appuie sur un bouton ou quand on se déplace dans un contrôle par exemple. Elle consiste à fournir une interface pour jouer des sons courts, mais également pour invoquer les vibrations sur les appareils iOS (en savoir +), tel que iPhone, iPad…, qui supportent les vibrations.

Accéder aux applications iOS de son iPhone grâce au Framework MediaPlayer

Le Framework MediaPlayer désigne le cadre qui donne accès à l’application mobile à la bibliothèque de l’iPod, et permet ainsi de rechercher et de lire les articles audio-basé médias synchronisés à partir d’iTunes sur le bureau. Il offre ainsi des installations pour le film de jeu, la musique, podcast audio et les fichiers de livres audio. Le Framework MediaPlayer donne également accès à la bibliothèque iPod est en lecture seule. Grâce à lui, les applications iOS peuvent recevoir et répondre à des événements envoyés par les lecteurs multimédias externes.

Si notre article vous a plu, découvrez comment tout savoir sur les montres connectées.

One Thought on “Conseils pour créer une application IPhone multimédia innovante

  1. Très bon article, très complet et intéressant. Pour ma part, la programmation d’application pour iOS ou Android est une activité qui me passionne. La seule difficulté est de mettre à jour régulièrement les applications créées afin de suivre celle des OS. D’ailleurs, parler de l’iOS 5 n’est plus vraiment d’actualité puisque nous en sommes déjà à l’iOS 9.2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation