Multimédia, high-tech, innovation : toute l'actu digitale

Drone : pourquoi je me suis laissé tenter

 

Je suis sûr et certain que le phénomène des drones ne vous a pas échappé. De plus en plus prisés par les particuliers comme par les professionnels, ce petit gadget nous a tous pris par surprise. Ce qui n’a pas tardé à se faire ressentir dans le monde entier, avec la déferlante de drones qui ont jailli d’un peu partout.

Et comme pour tout mouvement populaire, il y a des réticents qui hésitent à investir dans un drone. Vous ne comprenez pas ce que ce petit engin volant peut vous apporter ? Je vais tenter de vous faire changer d’avis en vous exposer les bonnes raisons que j’ai trouvé pour y placer quelques sous.

Pour les prises de vue

Impossible d’égaler ce que peut faire un drone en matière de prise de vue. Je pense que les professionnels évoluant dans le monde de la photo et de la vidéo l’ont bien compris. Ce n’est plus rare que ces pros proposent des prises de vue aériennes durant les évènements. Et je dois dire que ça vaut largement le coup d’œil !

Pour ma part, je n’ai pas longtemps résisté quand j’ai découvert qu’il y avait des modèles de drone qui pouvaient enregistrer en 4k. Ce qui signifie tout de même un investissement en plus pour les cartes mémoire qui vous seront indispensables de toute façon.

Parce que c’est amusant

Et pour moi, cette raison vaut bien tout le reste. J’ai pu constater l’amusement des petits et des grands qui n’hésitent pas à payer des fortunes pour acheter un drone à la pointe de la technologie. Pas pour travailler avec, mais tout juste pour le plaisir d’avoir un jouet qui puisse faire passer le temps.

En même temps, c’est une occasion pour les grands gamins de jouer au pilote et de se prendre tellement au jeu qu’ils retombent littéralement en enfance.

One Thought on “Drone : pourquoi je me suis laissé tenter

  1. PierreAlexis87 on 12 mars 2016 at 16 h 54 min said:

    Mon fils a un drone que je réquisitionne depuis quelques semaines déjà. J’hésite encore à m’en acheter un qui soit pour moi, car je ne veux pas d’un truc cheap qui va se casser dès que je le malmène un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation