Multimédia, high-tech, innovation : toute l'actu digitale

En savoir plus sur les montres connectées

La montre connectée ou smartwatch est un modèle qui bénéficie d’une connexion bluetooth  3G ou 4G. Elle se distingue aussi des versions classiques par un écran tactile. L’utilisation de ce petit gadget offre de nombreuses possibilités.

La smartwatch décortiquée

La smartwatch est un outil assez pratique. Il permet de beaucoup réduire la manipulation du téléphone. Il n’est plus nécessaire de sortir ce dernier pour consulter les messages, les appels ou encore les mails. On peut aussi effectuer une vérification de notifications sur les réseaux sociaux. Dans sa version la plus évoluée, la montre connectée supporte les émissions d’appels, la navigation Internet et la gestion des données incluses dans le téléphone. Il est même possible de garer sa voiture avec une montre connectée!

montre-connectee

L’utilisation d’une smartwatch ou montre connectée offre de nombreuses possibilités!

Le dispositif est plein de promesses, mais il n’est pas encore au point technologiquement. Il souffre de plusieurs défauts. On lui reproche souvent l’instabilité de la connexion avec le smartphone. Certains modèles témoignent d’une autonomie assez courte. La liaison permanente avec le smartphone  requiert beaucoup d’énergie. Il existe pourtant une solution au problème à l’instar de la technologie bluetooth 4.0 BLE (Bluetooth Low Energy). La connexion via ce système permet des économies d’énergie. La montre connectée fonctionne à peu près comme les tablettes et les smartphones. Cependant, au niveau de la performance, elle n’arrive pas encore à leur hauteur.

Les montres connectées vous attirent ? Qu’attendez-vous de ces gadgets high-tech ? Vous pouvez réagir dans les commentaires!

One Thought on “En savoir plus sur les montres connectées

  1. François L. on 25 mai 2015 at 8 h 47 min said:

    Salut, ces montres connectées proposent un beau potentiel. Cependant, pour le moment je les trouve sous-exploitées et donc pas vraiment utiles. En plus, ces petits objets high-tech ne sont pas donnés niveau prix. Je vais donc attendre quelques années avant de m’acheter une montre connectée, le temps qu’elles soient plus complètes et moins onéreuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Post Navigation