Multimédia, high-tech, innovation : toute l'actu digitale

Entreprises : pourquoi louer des ordinateurs ?

Il a quelques années, les entreprises n’avaient pas d’autres choix que d’acheter pour constituer leur équipement informatique. Aujourd’hui, une nouvelle perspective s’offre à elles, la location.

Louer les ordinateurs de son entreprise peut être très intéressant en termes financiers

Louer les ordinateurs de son entreprise peut être très intéressant en termes financiers

Les a priori de la location

Ne pas être le propriétaire de son outil de travail semble être un grand inconvénient au premier abord. Mais en réalité, louer des ordinateurs constitue une solution avantageuse. Elle permet aux entreprises de faire des économies considérables tout en restant fonctionnelles, sans pour autant perdre en efficacité.
La location est une transaction permanente entre 2 entreprises. La première veut disposer de consommables informatiques, la seconde répond alors à ce besoin. Les termes de la collaboration sont mis sur contrat. Le prestataire fournit ainsi les ordinateurs et assure leur entretien sur la période convenue. Pour le bénéficiaire, le tarif des diverses prestations reste bien inférieur aux dépenses d’une possession classique.

Qui sont ces prestataires ?

Ce sont des professionnels de la vente et de la distribution de consommables informatiques à l’instar d’Aviloc. De nos jours, l’ordinateur est devenu un outil indispensable pour les entreprises et les spécialistes de la location informatique doivent satisfaire une importante demande. De ce fait, ils proposent différents modèles et gammes d’ordinateurs pour répondre aux besoins variés des clients. Avec la démocratisation d’Internet, ces prestataires proposent et présentent de plus en plus leurs produits, leurs tarifs et leurs services en ligne.

Absence d’investissements relatifs aux ordinateurs

Une entreprise dépense souvent d’importantes sommes pour acquérir des ordinateurs. Les frais ne se limitent pas seulement à l’achat : vient ensuite le souci de l’entretien du matériel qui a un coût non négligeable. Après une certaine période, l’entreprise ayant acheté son matériel informatique doit faire renouveler ce parc informatique afin d’éviter les problèmes relatifs aux machines vieillissantes. Avec la location, les sociétés peuvent alors se délester de toutes ces charges.

Comment trouvez-vous ce nouveau concept ? A vos commentaires !

One Thought on “Entreprises : pourquoi louer des ordinateurs ?

  1. Bonjour, je suis content que vous évoquiez ce sujet dans l’un de vos articles. Je gère une petite entreprise et dirige 6 employés qui ont tous besoin d’un PC. En les louant j’ai non seulement fait une économie importante au niveau de mon budget, mais en plus cela me permet de ne pas avoir à changer les postes lorsqu’ils seront obsolètes. Or, à notre époque un PC peu rapidement devenir obsolète en seulement 5 ans. Sans le système de location il me serait impossible de proposer des ordinateurs à jour pour mon entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation