Accueil / Actualités / Nikon CoolPix S6100 : le compromis polyvalence-minceur


Un bijou à zoom 7x doté d’un écran tactile de 3 pouces.
Entre les "compacts" pas si compacts à zoom super puissant et les bijoux dont les zooms manquent un peu d’ampleur, Nikon défend avec opiniâtreté une troisième voie, celle du bijou à zoom puissant, inaugurée avec le CoolPix S630 en 2009 et remise au goût du jour l’année dernière avec le CoolPix S6000. Le principe ? Un boîtier en métal mince et élégant de 26,6 mm et un zoom 7x 28-196 mm polyvalent et stabilisé. Le cru 2011 apporte un progrès important : le CoolPix S6100 est en effet équipé d’un écran tactile de 3 pouces et 460 000 pixels, pour une utilisation plus intuitive et une excellente précision d’affichage. L’appareil capture par ailleurs des photos de 16 millions de pixels ainsi que des vidéos en HD 720p à 30 images/s en MOV H.264 pour un compromis optimal entre la qualité de compression et l’encombrement des fichiers.
Une évolution intéressante du S6000, grâce à l’arrivé de l’écran tactile. Espérons que les performances ait également évolué.
Vendu uniquement dans le réseau Fnac à 199 euros, le Nikon CoolPix S6100 sera commercialisé en avril en deux couleurs, noir ou rose.
Plus d'infos sur le site de Nikon