Vous êtes ici :

Accueil / Actualités / Pentax Optio W80 : un baroudeur aux couleurs tendance

 

Pentax Optio W80 : un baroudeur aux couleurs tendance

Alors qu’Olympus, Canon, Panasonic et Fuji ont tous les quatre annoncé leurs compacts résistants en début d’année, Pentax aura attendu l'été pour présenter son nouveau compact étanche, l'Optio W80.

Aurélie Hallereau [ 25 Juin 2009 14:27 ]
Gamme Pentax Optio W80

Alors qu'Olympus et Pentax étaient les deux seuls fabricants à être implantés dans le domaine des compacts résistants, nous étions étonné que Pentax n’annonce pas de compact baroudeur en début d’année comme l’ont fait ses concurrents. C’est chose faite avec le Pentax Optio W80, un compact étanche jusqu’à 5 mètres, anti-choc puisqu’il résiste à des chutes d’un mètre, résistant à la poussière, au sable et aux très basses températures (-10°C). En plus d’une finition en silver classique, Pentax propose le remplaçant de l’Optio W60 en trois couleurs : rouge, bleu azur et jaune miel. Comme son prédécesseur, l’Optio W80 intègre un zoom optique 5x grand-angle équivalent à un 28-140 mm. Une plage de focale idéale pour le photographe amateur qui pourra réaliser des paysages, des photos d’intérieur mais aussi des portraits et des reportages. Notez qu’une fonction Intelligent Zoom existe, cette dernière étend de façon exceptionnel l’amplitude du zoom jusqu’à 31,3x. Cette fonction est à utiliser avec modération puisqu’il s’agit évidemment d’un zoom numérique interpole l’image et donc en détériore la qualité. Pour accompagner ce zoom 5x, le W80 est équipé d’un capteur de 12 millions de pixels et d’un processeur permettant d’atteindre une sensibilité de 3200 ISO en pleine résolution et de 6400 ISO pour une définition de 3 millions de pixels. Pour éviter l’apparition de flou de bougé, cette large plage de sensibilité est associée à un système de stabilisation électrique.

Un peu décevante, la diagonale de l’écran de visualisation se limite à 2,5 pouces, une taille inférieure au 2,7 pouces ou 3 pouces qui commence à devenir les tailles standards. L’écran offre néanmoins une définition de 230 000 pixels et un revêtement spécifique antireflets qui est censé offrir une visualisation confortable même en plein soleil. En termes de fonctionnalités, le W80 ne propose rien de nouveau, il intègre le mode à priorité visages pouvant détecter 32 visages, la fonction de détection des sourires et des yeux fermés. Comme sur le W60, le mode AutoPicture reconnaît automatiquement le type de scène que vous photographiez et choisit parmi les modes scène le plus approprié. Le mode vidéo reste du HD (1280 x 720 pixels) mais passe de 15 à 30 images/s. Nouveauté, le mode Underwater Movie, optimise les paramètres de l’appareil pour les vidéos sous-marine. Le stockage peut se faire sur la mémoire interne de 33,7 Mo ou sur une carte de type SD/SDHC. Disponible mi-juillet, le Pentax Optio W80 est annoncé à 329 euros.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site de Pentax

S'identifier
Newsletter
Comparez critère par critère et découvrez instantanément l'appareil photo qu'il vous faut...