Accueil / Actualités / Photophiles : concours photo sur le thème Nature et Lumière.


Plus que quelques jours pour participer au concours photo sur le thème Nature et Lumière ouvert à tous les photographes amateurs ou professionnels sur le site photophiles
Il ne vous reste plus que 3 jours pour participer au grand concours Photophiles lancé le 15 février dernier, ce concours sur le thème de Nature et Lumière est ouvert à tous les photographes amateurs ou professionnels. Vous pouvez encore déposer vos photos sur le site www.photophiles.com jusqu’à mercredi 31 mars 12H00. Même si vous ne présentez pas d’images, à partir du 5 avril prochain, vous pourrez découvrir et sélectionner les 50 images finalistes parmi les 850 photos en compétition ayant déjà été proposées.
Du 1er au 14 mai, un jury composé de 5 membres et présidé par Laurent Baheux sélectionnera les 10 meilleures photos qui recevront un prix parmi les 50 images préférées des internautes. Notez que chaque membre du jury pourra aussi choisir une image même si cette dernière n’a pas été sélectionnée par les participants du vote précédent.
Le premier prix est un séjour d'une semaine pour 2 personnes en demi-pension à « Instants d'Absolu - Ecolodge du Lac du Pêcher », offert par l'établissement + un vol en montgolfière avec les oies sauvages pour le lauréat, offert par Christian Moullec.
L’auteur de la deuxième photo gagnante se verra attribuer un Canon Ixus 210 offert par Canon (Suisse). Les dix premiers gagnants suivants recevront par la « Fondation Sylvain Augier pour la Sauvegarde de la Beauté des Paysages » le beau livre de Matthieu Gafsou édité par Gallimard-Loisirs : « Ce rêve étrange », livre de photos de paysages architecturaux de l’artiste Le Corbusier.
Et dans son numéro du mois de juin, le magazine « Image et Nature » publiera un portfolio contenant une sélection des meilleures photos du concours.
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site de Photophiles.