Accueil / Actualités / Sony Cyber-shot TX7 : élégance et performances


Un bijou ultramince de 17.5 cm d’épaisseur doté d’un zoom grand-angle 25-100 mm, d’un écran tactile de 3.5 pouces et 921000 pixels et d’un mode vidéo 1080i.
Au vu des caractéristiques avantageuses du Cyber-shot TX7, le TX1, lancé il y a à peine 6 mois, fait figure d’antiquité. Si le capteur CMOS Exmor R qui offrait à ce dernier une rafale ultra rapide de 10 images de 10 millions de pixels par seconde est toujours de la partie, le TX7 troque l’écran tactile de 3 pouces et 230400 pixels contre un modèle toujours tactile mais désormais de 3.5 pouces et 921 000 pixels, comme sur son prédécesseur le Cyber-shot T900 ; et si son zoom périscopique conserve un coefficient de 4x, il couvre désormais une plages de focales bien plus intéressante, puisque comprise entre 25 et 100 mm. Enfin un vrai grand-angle dans la série des bijoux Cyber-shot T ! Un grand-angle qui sera mis à profit par un mode Panorama qui permet de réaliser très simplement des vues très larges de paysage : en effet, il suffit de maintenir le déclencheur enfoncé tout déplaçant l’appareil horizontalement ou verticalement devant la scène que vous souhaitez capturer, le TX7 se chargeant de faire coïncider et d’assembler les vues saisies en rafale.
Les performances en vidéo sont à l’avenant, le TX7 assurant une définition de
1920 x 1 080 pixels à raison de 50 images entrelacées par seconde, les films étant compressés en AVCHD. Enfin dernière innovation, le TX7 exploite outre les formats de stockage Memory Stick Duo et Memory Stick Duo Pro développés par Sony, les cartes SD et SDHC. Le TX7 n’en profite pas pour autant pour prendre de l’embonpoint : avec ses 17.5 mm d’épaisseur, ce bijou ultramince se glisse dans toutes les poches.
Le Sony Cyber-shot TX7 sera proposé à 400 euros en trois couleurs, bleu foncé, argent et rouge, à partir de janvier 2010.