La balance du blanc automatique est bien gérée, et le rendu des couleurs est agréablement neutre, même si on peut parfois apercevoir une légère dominante magenta.
Netteté
Dès que la luminosité diminue et dès qu’on utilise les longues focales, il est difficile d’obtenir une image vraiment nette.
Exposition
Grâce à un posemètre fiable, l’exposition du Samsung WB550 est homogène, les hautes lumières sont bien gérées, les détails sont présents dans les zones sombres.
Détails
Le rendu des détails est d’un bon niveau. Ici, sur cette image contrastée et prise légèrement à contre-jour, les détails sont bien restitués.
Balance du blanc
Sur cette photo au flash et en balance du blanc automatique, on aperçoit une dominante cyan. Au flash,il est préférable de régler soi-même la balance du blanc.
Sensibilité
Si le traitement du bruit lisse un peu les détails de l’image à partir de 200 ISO, le bruit est bien géré sur les images. Le bruit apparaît au-delà de 400 ISO, devient très gênant à 1600 ISO, et il est préférable d’éviter les prises de vue à 3200 ISO.