Olympus « Pen Mini » E-PM1 : seulement pour les filles ?

Avec le Pen Mini, Olympus annonce la couleur, puisqu’il est décliné en 6 couleurs… et 3 sacs à main, pour plaire aux dames !

Denis Boyard [ 05 Juillet 2011 14:47 ]
Olympus « Pen Mini » E-PM1 : seulement pour les filles ?

Olympus a beau dire qu’il est fait pour les filles, je parie que bien des garçons vont craquer pour ce petit appareil fort sympathique ! En effet, l’Olympus Pen Mini est un minuscule boîtier décliné du Pen E-P3, mais fortement simplifié pour l’utilisateur. Il bénéficie donc de tous les apports technologiques du grand frère, avec autofocus FAST 35 collimateurs, processeur TruePic VI, stabilisateur intégré au boîtier (3 vitesses de gain), capteur LiveMos 12,3 millions de pixels, vidéo Full HD 1080p en AVCHD stéréo, sensibilités de 200 à 12800 ISO, et énormément de possibilités communes. En outre, ce petit surdoué adopte un écran ACL orientable vers le haut et le bas, qui fera pâlir d’envie les possesseur d’E-P3 ! Celui ci est en diagonale 7,62 cm, pour 460000 points de résolution. Autant dire qu’en vidéo, il sera du genre apprécié quand la lumière du soleil rendra les autres écrans illisibles !

Simplification maximale pour le Pen Mini E-PM1, qui ne s'encombre pas de réglages complexes.

Appareil fémininUn concept très français…

En fait, l’Olympus Pen Mini est juste un appareil ultracompact à l’international. C’est une idée de l’équipe Olympus France de féminiser l’appareil, en proposant des sacs à main spécialement dessinés par un créateur. Pour voir vu les premiers prototypes, je dois reconnaître qu’il y en a pour tous les goûts, puisqu’on passe du style branché au style bohème, et que les trois modèles sont tout petits. Notre seule consœur présente à la présentation officielle a semblé apprécier. Vous n’aurez donc plus d’excuse pour ne pas offrir de « fourre-tout » à votre moitié, en même temps que son Pen Mini !
Je crois que ce boîtier devrait trouver son public bien au delà de la clientèle féminine, car il embarque la plupart des spécification de l’E-P3 dans un volume plus petit, avec écran orientable s’il vous plaît. Nous n’avons pas encore son prix public, mais le Pen Mini devrait être moins cher que l’E-P3, ce qui fera une très bonne affaire pour les fans de la marque. Dans tous les cas, vous ne vous tromperez pas, vu que les trois nouveautés Olympus reposent sur les mêmes bases technologiques.

Toujours la simplicité pour le dos du Pen Mini, qui n'affiche que le minimum en matière de boutons.


Dimensions (L x h x p) : 109,5 x 63,7 x 34 mm. Poids : 264 g (avec carte et batterie).

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.