Multimédia, high-tech, innovation : toute l'actu digitale

Garer sa voiture avec une montre connectée : c’est possible !

Au cours des prochaines années, garer sa voiture risque de devenir une tâche que l’on n’aura plus à faire. BMW a annoncé la conception d’un modèle de voiture capable de trouver seul sa place de parking. Un projet qui devrait concrètement aboutir dans le courant de 2020.

 

Garer votre voiture va devenir un pur bonheur avec votre montre connectée

Garer votre voiture va devenir un pur bonheur avec votre montre connectée

Comment est-ce possible ?

Le véhicule sera tout simplement muni de capteurs qui permettront la conduite autonome. Ces détecteurs sont en réalité des scanners laser possédant une capacité d’analyse des éléments autour de l’engin. Les divers obstacles ou bien les piétons pourront donc être identifiés. Le contrôle de la voiture se fera par une application installée sur la montre connectée. Le smartwatch détermine aussi la position du propriétaire. Cela permet ainsi à la voiture de récupérer son propriétaire. Les capteurs pourront également appuyer le système de géolocalisation. Les GPS manquent souvent de précision dans les parkings. Il est également précisé que les détecteurs seront au nombre de 4.

Pour le prochain salon CES (Consumer Electronics Show)à Las Vegas, le constructeur allemand présentera un prototype. Celui-ci sera un modèle électrique i3.

BMW n’est pas seul dans cette initiative. Audi, filiale du groupe Volkswagen, travaille aussi sur la même technologie.

Pourriez-vous faire confiance à ce genre de nouvelle technologie ? Courrons-nous des risques avec ces gadgets high-tech qui nous assistent de plus en plus ? Vous pouvez réagir en commentaire.

One Thought on “Garer sa voiture avec une montre connectée : c’est possible !

  1. Hello, tout cela paraît encore complètement fou ! Pourtant, toutes ces innovations devraient être possible plus vite qu’on ne le pense. Je suis pressé de pouvoir un jour utiliser ma montre connectée pour tout faire et notamment garer ma voiture. Les voitures sans conducteur sont également une invention séduisante et les avancées sont vraiment énorme à ce sujet. Tapez google car sur le moteur de recherche et vous verrez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation