Multimédia, high-tech, innovation : toute l'actu digitale

Guide pour choisir un logiciel CRM

Aujourd’hui, un logiciel CRM est outil indispensable pour le développement de son entreprise ou son activité. Le CRM permet de gérer toutes les informations liées aux prospects, aux clients, aux achats, aux devis, à la facturation…

logiciel-crm

Il est important de bien choisir son logiciel CRM

Pourquoi un CRM ?

Toutes ses informations recueillies constituant l’historique du client permettent la mise en place d’une politique de fidélisation plus efficace. Il devient facile de dresser un profil précis pour chaque client. De la sorte, on identifie sans aucun problème ses besoins ainsi que ses attentes. Le CRM est aussi un excellent outil d’analyse. Il facilite les prévisions et favorise la résolution des problèmes en situation de crise.

Comment choisir le logiciel adapté ?

Il faut avant tout identifier ses besoins. L’autre élément qui détermine la décision est la nature de son affaire. Pour un avocat par exemple, un progiciel métier de gestion de dossiers sera préconisé car il répond en tout point aux besoins de ce type de structure. Autre exemple, pour un simple contrôle de la comptabilité, une application de bureautique du type Microsoft Access est suffisante. Cependant, il ne faut pas oublier que cette méthode ne fournit pas beaucoup d’alternatives.

Si vous  avez besoin d’équipement informatique performant, il est possible de louer des ordinateurs pour les entreprises.

Une formation pour une meilleure utilisation

Les logiciels CRM peuvent parfois se révéler difficile à utiliser. Afin de maîtriser au mieux votre nouvel outil de travail, renseignez-vous auprès des éditeurs qui peuvent vous installer le CRM ainsi que vous former à son utilisation.

Ces logiciels peuvent-ils remplacer l’Homme ? Sont-ils fiables à 100% ? Vous pouvez réagir en commentant cet article.

One Thought on “Guide pour choisir un logiciel CRM

  1. Simon Lambert on 10 avril 2015 at 8 h 39 min said:

    Merci pour cet article très instructif. Pas toujours évident de devoir choisir un logiciel CRM qui soit à la fois complet et simple d’utilisation. D’autant que le CRM est un élément très important pour fidéliser et gérer sa base de clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Post Navigation