Multimédia, high-tech, innovation : toute l'actu digitale

La retouche photo : primordiale pour les photos e-commerce

Les photographies présentes sur les sites de e-commerce doivent correspondre exactement au produit proposé tout en le rendant attrayant. La retouche photo est donc un passage obligé.

Pourquoi la retouche photo est-elle indispensable pour le e-commerce ?

En moyenne les articles vendus en ligne mais ne disposant pas d’une photo du produit attirent moins de potentiels clients. D’où l’intérêt de disposer d’une photo attractive. Seulement, les photos de sites e-commerce qui ne sont pas prises par des professionnels ont tendance à refléter une image ternie de l’objet en vente. Manque de luminosité et cadrage approximatif peuvent, à l’inverse d’une photo attrayante, dissuader les futurs acheteurs. Pour optimiser l’effet descriptif de l’objet en vente, les professionnels de la retouche photo apportent leur savoir-faire à une photographie plus quelconque.

retouche-photo

La retouche photo est indispensable pour les produits e-commerce.

Les différents types de retouche photo

Plusieurs types de retouche photo permettent d’apporter une touche de luminosité, d’optimiser la place de l’objet sur la photo en recadrant subtilement cette dernière, etc. En résumé, de redorer l’image du produit en quelques instants. Les professionnels de la retouche photo des sites de e-commerce disposent d’outils performants permettant des modifications subtiles de l’image : dépoussiérage, détourage, colorimétrie

En leur confiant vos retouches numériques, vous vous assurez un retour positif des futurs clients qui consulteront votre site de e-commerce. Ces derniers sont très attentifs à l’image du produit, quasiment autant qu’à ses caractéristiques techniques.

One Thought on “La retouche photo : primordiale pour les photos e-commerce

  1. Christophe on 17 novembre 2015 at 17 h 26 min said:

    C’est vrai qu’un article sans photo attire tout de suite moins l’attention qu’un article avec photo. Ont dit bien “une photo vaut mille mots” c’est pas pour rien 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation