Multimédia, high-tech, innovation : toute l'actu digitale

Les astuces pour choisir le bon bikini

Pour se sentir belle et à l’aise sur la plage, il est important de choisir le bikini adapté à votre morphologie.

Voici mes astuces pour être au top sur la plage cet été !

Voici mes astuces pour être au top sur la plage cet été !

Silhouette triangle

Si vous avez des épaules étroites, une petite poitrine, des hanches larges et des fesses rondes, n’hésitez pas à mettre un bikini mettant en valeur vos épaules et dissimulant vos hanches. Un deux-pièces, push-up, bandeau préformé, triangle à armatures, à balconnets, à franges ou à froufrous sera un choix idéal. Ne mettez jamais de culottes taille haute et de shorty dans la liste de vos achats. Il en est de même pour les nœuds sur les côtés, les volants et les lignes horizontales.

Triangle inversé

Si votre morphologie est le contraire de la précédente, optez pour un maillot de bain qui arrive à camoufler vos épaules. Attirez donc l’attention (comme ça aussi) sur le bas en optant pour un string bikini. Il vous donnera l’impression d’avoir des fesses plus galbées. Pour le haut, je vous conseille les décolletés en forme de V profond. Evitez notamment les brassières et les bretelles droites ainsi que les bustiers et les décolletés carrés.
Pour passer un été sans complexe, il faut savoir choisir son maillot de bain. Entre les bikinis, deux-pièces, une pièce, trikini, le choix est large.

Morphologie en H

Pour les personnes filiformes, il est conseillé de porter un maillot pouvant affiner la taille et retracer les courbes. Un bikini noué sur les côtés et autour du cou sera donc un choix idéal. Il permet en effet de dissimuler le côté rectangle d’une morphologie en H. Les décolletés carrés et les brassières ne sont pas recommandés.

Silhouette en sablier

Vos épaules sont-elles musclées, votre taille fine et vos hanches plutôt dessinées ? Vous aurez plus de liberté dans le choix de votre bikini du fait de votre allure féminine et harmonieuse. J’ai toutefois un conseil à donner aux femmes à poitrine généreuse : éviter les bandeaux. Ces derniers peuvent en effet déséquilibrer la silhouette.

Si vous avez d’autres astuces  sur ce sujet, n’hésitez pas à le partager.

 

One Thought on “Les astuces pour choisir le bon bikini

  1. Hihi ! Pas facile de choisir un bikini lorsque l’on n’a pas un corps de mannequin. En plus, quand on pense avoir trouvé sa taille parfaite, on se rend compte que selon la marque ou selon l’évolution de notre corps, elle ne convient plus… Voici un article vraiment intéressant et qui devrait aider de nombreuses filles qui, comme moi, galère parfois pour s’habiller !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation