Multimédia, high-tech, innovation : toute l'actu digitale

Les cadeaux publicitaires high-tech : un outil marketing efficace

Les cadeaux publicitaires portant les couleurs et le logo d’une entreprise sont utilisés comme outil marketing pour toucher les clients. Les objets high-tech sont les nouvelles tendances pour ces cadeaux publicitaires.

Les gadgets high-tech un moyen de communication indirect

Les gadgets high-tech un moyen de communication indirect

Pourquoi promouvoir la communication par l’objet

Les cadeaux publicitaires permettent de faire une communication par l’objet. La technique est efficace puisque l’objet sert à toucher personnellement le client et donne une image de marketing de niche et non une communication de masse. Le choix du message associé à l’objet a aussi son importance.

Le cadeau sera choisi parmi des objets de qualité et surtout il doit être utile. Un objet utile et de bonne qualité sera utilisé plus longtemps et à chaque utilisation, il rappellera l’annonceur. Cette durée est primordiale puisque le message sera récurrent et sa diffusion sera plus large.

Les cadeaux high-tech, les critères de choix

L’utilisation au quotidien des moyens de communication a incité les annonceurs à se tourner vers les objets high-tech. Plusieurs critères servent dans le choix de ces objets comme cadeaux publicitaires afin de renforcer la relation avec le client. Parmi ces objets high-tech, la clé usb publicitaire, est très demandée. Elle symbolise la mobilité puisqu’elle peut contenir des documents, images et sons pour un encombrement moindre. La clé usb devient alors un cadeau original et professionnel. Pour choisir ses clés USB cliquez ici.

Les cadeaux publicitaires pour qui et pour quelles occasions ?

Les cadeaux publicitaires sont généralement destinés à tous les clients d’une entreprise même si le cadeau pourra être différent pour un gros client et pour un client plus petit. Le cadeau n’est pas toujours destiné au directeur ou au gérant puisque l’assistante ou l’adjoint, ou encore le directeur commercial peut être les bénéficiaires. Les entreprises consacrent jusqu’à 1% de leur résultat à ces achats (voir ici).

Les cadeaux publicitaires peuvent être offerts toute l’année. Cependant, il faut savoir choisir le moment opportun afin que le message ait plus d’impact. Les fêtes de fin d’année sont propices aux remerciements. Les entreprises en profitent pour remercier leurs clients de leur fidélité et de leur confiance. Offert en janvier, le cadeau pourra signifier la continuité de la collaboration.

One Thought on “Les cadeaux publicitaires high-tech : un outil marketing efficace

  1. C’est toujours sympa de recevoir gratuitement une nouvelle clé usb ou des objets high-tech !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Post Navigation