Multimédia, high-tech, innovation : toute l'actu digitale

Mes astuces pour placer son téléviseur

La télé est un élément auquel on est tellement habitués qu’on en oublie certaines règles de base lors de son utilisation. C’est par exemple le cas de son emplacement. Parce qu’il faut le reconnaitre : tant qu’il ne risque pas de tomber, on estime déjà que ce n’est pas si mal.

Sachez cependant bien placer une télé est primordial si on veut en profiter au maximum sans risquer de se tordre le coup. Pour éviter les erreurs, voici mes astuces pour placer son téléviseur.

Quelle distance entre l’écran et le canapé ?

Il s’agit ici d’une information cruciale que la majorité oublie de prendre en compte ; soit parce que c’est plus confortable de voir plus près, soit parce que c’est plus pratique lorsque la télécommande tombe en panne.

Il existe pourtant une distance à respecter en fonction de la taille de l’écran . Mon astuce pour la définir : multiplier le nombre de centimètres de la diagonale de l’écran par 3. Pour les heureux qui ont un modèle HD peuvent s’en tenir à une distance Diagonale x 1,5.

television

À quel endroit placer le téléviseur ?

Pour éviter de vous bousiller les yeux, il faut éviter de placer le téléviseur entre deux fenêtres ou en face de deux fenêtres. Une règle simple : ne le placez pas là où la lumière vous arrive en plein dans les yeux, ni là où elle peut se refléter dans l’écran.

Pourquoi me demanderez-vous ? Tout bêtement pour ne pas se fatiguer les yeux avec une lumière trop prononcée. Si la lumière tape directement sur votre écran ou est à la limite de vous faire tiquer de l’œil, déduisez que ce n’est pas bon.

Quelle est la bonne hauteur pour placer le téléviseur?

Pour pouvoir déterminer la bonne hauteur pour placer votre télé , prenez déjà en compte la hauteur assise de votre canapé. La hauteur idéale reste celle à laquelle vous n’avez pas à lever les yeux ni à les baisser pour regarder vos émissions.

Cette règle est sans doute la plus importante, car il m’est arrivé plusieurs fois d’avoir des torticolis après avoir regardé la télé qui était placée trop bas.

One Thought on “Mes astuces pour placer son téléviseur

  1. Moi qui possède un ampli home-cinéma, je n’aurais jamais songé à l’utiliser de cette façon ! Pas mal comme idée… Faut-il déjà que je sache comment faire. En tout cas, ça donne des idées pour animer en soirée ;).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation