Multimédia, high-tech, innovation : toute l'actu digitale

Mes conseils pour choisir votre smartphone

Apple et Samsung se livrent à une bataille sans merci sur le marché des Smartphones depuis quelques années. Ils ne sont toutefois pas les seuls acteurs dans le domaine. De nouveaux modèles apparaissent régulièrement sur le marché et il est difficile de s’y retrouver. Ce qui m’a conduit à vous présenter mes conseils pour bien choisir un Smartphone.

iOS, Android ou bien encore Windows Phone, que choisir devant tant de possibilités ?

iOS, Android ou bien encore Windows Phone, que choisir devant tant de possibilités ?

Le Smartphone fonctionne de la même manière qu’un ordinateur grâce à un système d’exploitation.
Samsung et Apple sont les marques leaders sur le marché des smartphones.

Le système d’exploitation comme principal critère de choix

80% des appareils en vente sur le marché sont sous Android, l’OS de Google. Logiquement, il s’agit de l’outil qui compte le plus d’applications disponibles. Malgré un nombre plus réduit d’appareils sous son système d’exploitation iOS, Apple se trouve en seconde position en termes de nombre d’applications disponibles. Windows Phone et BlackBerry se trouvent derrière avec seulement quelques centaines de milliers d’applications dans leur « Store » respectif.

Enfin, avec « selfie » qui vient d’être élu mot de l’année 2014, je vous recommande de bien vous renseigner sur les caractéristiques de l’appareil photo d’un Smartphone avant tout achat.
Les smartphones fonctionnant sous Android sont les plus vendus actuellement.

Les autres points importants

En quête de confort visuel ? Vous devrez plutôt vous tourner vers une phablette. Cette dernière ne fournit toutefois pas toujours un confort d’utilisation. Si vous êtes à la recherche d’un appareil pouvant être manipulé d’une seule main, le mieux est de se contenter d’une taille d’écran avoisinant les 4 pouces.

Pour un utilisateur intensif, je conseille également les phablettes. La raison, les appareils les plus grands sont toujours les plus autonomes.

Vous avez d’autres conseils à donner ? Je vous invite à les partager.

One Thought on “Mes conseils pour choisir votre smartphone

  1. Simon Lambert on 12 janvier 2015 at 8 h 44 min said:

    Les Nokia sont de bons smartphone, dommage qu’ils soient sous Windows phone. D’ailleurs pour le moment, je ne vois pas trop l’intérêt d’acheter un smartphone sous cet OS. Je préfère me tourner vers des modèles sous Android ou Apple. Leur banque d’applications est nettement supérieure à celle de Windows. Je ne suis pas trop fan des phablettes trop encombrantes puisqu’on ne peut même pas les mettre dans la poche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Post Navigation