Multimédia, high-tech, innovation : toute l'actu digitale

Nos astuces pour transformer votre salon en cinéma

Pour avoir une ambiance de salle de cinéma chez vous quand vous regardez un film, il ne suffit pas d’avoir une image de bonne qualité, il faut aussi un son qui tue. Et pour cela, je vous recommande vivement d’installer chez vous un home cinéma qui vous permettra de profiter à fond de vos séances ciné en couple ou entre amis. Aujourd’hui, je vous propose donc quelques astuces pour réussir votre coup, autant pour votre plaisir que celui de vos invités.

Un home cinéma à la bonne combinaison

               Un home cinéma se compose généralement d’un caisson de basse et de plusieurs haut-parleurs que vous devrez installer dans votre pièce télé. Ainsi, il existe différentes combinaisons de home cinéma, le 2.1, le 5.1  et aussi le 7.1.

               En la matière, le 5.1 est la norme, c’est-à-dire un caisson de basse et 5 haut-parleurs. Mais si vous avez une grande pièce à sonoriser, moi je vous recommande le 7.1 pour un retour assez intéressant.

home-cinema

Un home cinéma avec des éléments séparés

               Si la pièce pour regarder la télévision est assez petite, une barre de son peut être suffisante pour procurer du bon son quand vous regardez la télé. Pour les pièces plus grandes, je recommande évidemment de penser aux home cinéma avec les éléments séparés.

               De cette manière, vous pourrez placer le haut-parleur dans des endroits stratégiques de la maison pour fournir un son encore plus au top. Cela vous permettra aussi d’avoir accès à des fonctions plus poussées et à une installation évolutive.

Et la question des connectiques ?

               Pour avoir un son démentiel, rien ne vaut le home cinéma filaire. Mais je sais que ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir dissimuler les fils qui relient les différents composants de ce matériel sans risquer de nuire à l’esthétique de la pièce.

               Un home-cinéma sans fil peut ainsi être une bonne idée, mais vous ne devez pas vous attendre à un son envoyé à son maximum par les haut-parleurs. Par contre, l’esthétique de la maison sera impeccable avec des modèles sans fil que vous pouvez transporter aisément aussi.

One Thought on “Nos astuces pour transformer votre salon en cinéma

  1. Thomas T. on 27 juin 2015 at 8 h 36 min said:

    Moi j’ai choisi un home cinéma filaire quitte à faire quelques installations parce que la différence est vraiment remarquable entre un modèle filaire et un modèle sans fil. Si vous voulez, un professionnel peut vous aider, surtout si vous êtes nul en bricolage et branchement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Post Navigation