Multimédia, high-tech, innovation : toute l'actu digitale

Santé 2.0 : Quelle réalité?

Avec l’évolution de la technologie, on se doutait bien que le domaine de la santé n’allait pas tarder à bénéficier des nombreux atouts de ce secteur. En effet, aujourd’hui il y a les objets connectés qui sont intéressants pour prendre en main notre santé et cela en différents points. Santé 2.0, qu’en est-il réellement ? Je vous propose de voir un peu avec moi aujourd’hui ce que nous pouvons réellement attendre de ces objets connectés dédiés à la santé.

Les objets connectés santé les plus populaires

               Il existe aujourd’hui de nombreux objets connectés dont on peut se servir pour améliorer notre santé en général, il y en a certains qui sont plus populaires que d’autres. Je commence donc par le bracelet connecté qui est sans conteste le premier objet connecté santé qui a vu le jour sur le marché.

               Il y a aussi les brosses à dents connectées qui sont plus orientées vers les enfants que vers les adultes, mais qui restent aussi intéressantes. La balance connectée, le tensiomètre connecté ainsi que le capteur de sommeil sont les autres de la liste.

               À savoir que chacun de ces objets connectés agit sur un point spécifique de notre corps même si généralement, chaque objet connecté propose différentes fonctions intéressantes pour nous aider dans notre quotidien.

bracelet-connecte - copie

En quoi nous aident-ils ?

               Ne vous faites pas d’illusion, les objets connectés ne sont surement pas médicaments, il s’agit tout simplement d’accessoires qui permettent un contrôle et un suivi très pointilleux de l’utilisateur. Un bracelet connecté aide par exemple à surveiller l’activité physique de chaque jour pour voir si vous avez besoin de bouger plus.

               Une balance connectée permettra de produire une courbe détaillée l’évolution de votre perte de poids ou encore de votre prise de poids si c’est votre objectif. Le capteur de sommeil permet pour sa part de prendre des informations sur vos nuits pour vous aider à améliorer la qualité de votre sommeil.

               La brosse à dents aide à améliorer les habitudes pour une bonne hygiène bucco-dentaire, comme je l’ai dit, idéal pour les petits ou les grands un peu négligents. Le tensiomètre connecté est celui que je conseille à ceux qui ont des problèmes cardiaques ou de tension artérielle.

One Thought on “Santé 2.0 : Quelle réalité?

  1. Emilie R. on 8 janvier 2015 at 8 h 38 min said:

    À un moment donné, il a fallu que je perde du poids, j’ai pris une balance connectée qui m’a permis de suivre au quotidien mon évolution et donc de me fixer de nouveaux objectifs chaque jour. Mon souci c’est que je trouve que c’est un peu addictif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Post Navigation