Multimédia, high-tech, innovation : toute l'actu digitale

Smarthome : les éléments pour mieux choisir

Si nous étions encore dans les années 90, je vous dirais que le smarthome n’est rien de plus qu’une grosse utopie qui a été popularisé par les films de science-fiction. Mais vu que nous sommes bien en 2016 et que la technologie a fait un sérieux bond en avant, je pense que ce n’est plus seulement un rêve d’avoir une maison intelligente.

Et puisque vous avez l’air de vouloir adopter la maison nouvelle génération, je pense qu’il est temps pour moi d’exposer un peu ce que j’ai pu retenir des bons plans smarthome sur ces dernières années. À considérer si vous hésitez encore sur la technologie à adopter pour de bon.

La question de la sécurité

domotique

Le smarthome, un confort ou un danger ?

Vous devez bien me donner raison : il y a quelques années encore, la sécurité sur les smarthomes, ça n’était pas encore ça. Il m’aura fallu attendre un peu avant de trouver un système de sécurité qui soit réellement en mesure de me satisfaire.

Et comme la sécurité est tout de même la condition numéro un pour laquelle je voulais adopter un smarthome, j’ai préféré tester avant de me décider pour tel ou tel système de sécurité. Aujourd’hui, c’est certain que les offres de sécurisation de la maison sont beaucoup plus performantes. Entre les détecteurs de fumée et les caméras de surveillance, il y a de quoi se réjouir.

Et le confort dans tout ça ?

Je tiens à préciser que j’ai découvert très récemment les nouveaux avantages des smarthomes modernes au niveau du confort. Je dois dire que j’ai plutôt été surpris ! Cette facilité de contrôler la température de la maison, de régler la fermeture ou l’ouverture des panneaux connectés est une vraie bonne idée que je ne pensais pas voir avant encore longtemps. Pour le coup, je suis plutôt satisfait de ces quelques découvertes qui m’ont aidé à mieux choisir.

 

One Thought on “Smarthome : les éléments pour mieux choisir

  1. LouisH on 24 juin 2016 at 16 h 55 min said:

    Mon smartphone c’est toute ma vie ! Et perso, je n’ai jamais songé à ce que je ferais si je devais voyager loin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation