Multimédia, high-tech, innovation : toute l'actu digitale

Télévision : ces révolutions qui permettent de la connecter

Aujourd’hui, les objets connectés font la loi. Dans la vie de tous les jours, je peux dire qu’il est devenu impossible de se passer de ces petites technologies qui simplifient largement la vie. Il n’y a pas si longtemps que ça, la télé ne fonctionnait qu’à partir d’une unique télécommande.

Dans cet article, je vais vous montrer que les choses ont bien évolué. Je peux parler des technologies de partage d’écran qui sont de plus en plus prisés par les familles. Et puis, il y a aussi la diffusion sans fil qui est venue s’en mêler. Voici un petit guide pour savoir ce que les adeptes de la télé ont inventé pour que l’écran familial soit encore plus accessible.

La nouveauté Miracast

Il s’agit d’une technologie de partage d’écran qui ne nécessite pas l’usage d’un fil. La petite perle de technologie a été élaborée par le consortium WIFI Alliance. Jusqu’à présent, je pense que c’est la technologie la plus simple à utiliser pour partager un écran télé.

Miracast fonctionne quand il y a deux appareils compatibles avec sa technologie. En gros, il s’agit d’un diffuseur qui peut être un smartphone ou une tablette, et le récepteur qui est tout simplement l’écran familial. Tant que les produits sont conformes, vous n’aurez aucun mal à copier l’écran de votre périphérique mobile sur celui de la télévision de la famille. C’est aussi simple que ça, et votre smartphone peut aussi vous servir à interagir avec ce qu’il y a sur l’écran.

La technologie de Chromecast 2

Il s’agit ici d’un produit Google que la compagnie a décidé de renouveler dans le courant de l’année 2015. Avec cette nouvelle mise à jour, vous avez donc droit à un design totalement renouvelé. Mais le résultat est aussi plus profond, car il permet une connexion beaucoup plus stable à tous les niveaux.

One Thought on “Télévision : ces révolutions qui permettent de la connecter

  1. JulienG on 6 mars 2016 at 16 h 55 min said:

    J’utilise chromecast depuis la première version et je suis plutôt fan du concept. Après, j’ai aussi remarqué que ce n’était pas forcément quelque chose qui va plaire à tout le monde et qu’il y a des utilisateurs bien définis pour ce type de produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation