Multimédia, high-tech, innovation : toute l'actu digitale

Top 5 pour réussir son selfie

Le selfie est une petite institution sur les réseaux sociaux. Si on début on se moquait gentiment de ces filles qui se prenaient en photo avec une bouche en cul-de-poule, c’est vite devenu une tendance que les jeunes et les moins jeunes ont adopté.

Et depuis que les stars se sont emparées du phénomène, le selfie a pris des proportions inimaginables. Des techniques pour paraitre plus beaux sur les photos sont donc apparues. Pour ceux qui ne maitrisent pas encore le sujet, voici mon top 5 pour réussir son selfie.

conseils-selfie

Trouver le bon angle photo

C’est là tout l’art de prendre un selfie  : pour commencer, il faut trouver l’angle qui vous met sous votre meilleur jour. Une fois qu’on l’a trouvé, on aura par la suite tendance à reproduire la pose. Pour ma part, j’ai quasiment toujours la même tête sur mes selfies . Ce qui n’est pas vraiment dérangeant en soi !

Une petite chose à ne pas oublier : les capteurs de votre smartphone sont positionnés vers le haut ! Il vous faudra donc vous tordre un peu les doigts pour trouver un angle avantageux. Sauf si vous êtes sûr de votre coup, ne prenez pas votre selfie trop haut ou trop bas . Si ça passe pour certaines personnes, la technique donne une tête malformée à d’autres. À éviter.

Bannir le flash pour un selfie réussi

Évitez de surexposer votre visage en utilisant le flash . En général, le résultat n’est jamais ce qu’on pense. Si vous avez absolument besoin de lumière, optez plutôt pour un environnement naturellement éclairé.

J’incite sur ce point, car le flash est la meilleure façon de tenir la couleur du visage . Résultat : vous aurez l’air d’un camé moche qui aura passé trop de temps sans sa dose. Et croyez-moi, vous voulez tout sauf ça.

Investissez dans une perche à selfie

Si vous ne voulez pas que tous vos selfies soient une photo de votre visage avec 3mm de décor en haut à droite, vous aurez à investir dans une perche à selfie . Ce matériel que les stars ont déjà adopté est un indispensable pour ceux qui aiment se mettre en scène.

One Thought on “Top 5 pour réussir son selfie

  1. Merci pour ces conseils ! Je comprends mieux pourquoi mon visage est toujours gris quand j’active mon flash. Sinon, j’ai aussi une petite astuce perso qui marche bien pour gagner en luminosité : utiliser une lampe de chevet quand on prend des photos en intérieur. C’est déjà un peu mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Post Navigation