Multimédia, high-tech, innovation : toute l'actu digitale

Tout savoir sur le bracelet connecté

Depuis qu’il a fait son apparition, le bracelet connecté est devenu un accessoire de mode fonctionnel. Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, ce bijou renferme à lui seul tout un concept qui séduit toutes les générations et tous les profils d’utilisateurs.

Mais qu’est-ce exactement que cet accessoire? Je vous donne quelques détails pour tout savoir sur le bracelet connecté.

pc-conseils

Le bracelet connecté : comment s’en servir la première fois ?

Ne vous y trompez pas : on ne parle pas ici de la montre de Ben 10. Comme son nom l’indique, le bracelet peut être connecté à un autre périphérique . Pour se faire, il faut le synchroniser lors de la première utilisation. Si vous pouvez le faire depuis votre ordinateur, je vous suggère de privilégier le smartphone pour gagner du temps.

Oui, mais après ? Une fois que c’est fait, vous aurez à installer une application dédiée. Pas n’importe laquelle cependant, car elle doit être choisie en fonction de la marque de votre montre. En fouillant un peu sur la toile, vous pourrez en trouve de toutes les sortes : FitBit Connect pour les bracelets FitBt Charge HR ou encore le Up pour les Jawbone.

Connecter un bracelet à son smartphone

Pour connecter votre bracelet à un périphérique , il suffit d’activer le port bluetooth. La connexion se fait au bout de quelques secondes, et vous permet de configurer l’objet grâce à l’application dédiée. Un fonctionnement plutôt pratique grâce auquel vous pouvez changer vos réglages à distance.

Si votre smartphone dispose du NFC , je vous incite tout aussi bien à en faire usage pour y connecter votre bracelet. Partage d’infos plus rapide, technologie plus récente… même s’il faut rapprocher le bijou du périphérique, la qualité de transfert est au rendez-vous.

Synchronisation du bracelet connecté via ordinateur

Si vous optez pour une synchronisation par ordinateur , vous devrez faire usage du dongle USB sans fil que j’ai trouvé chez FitBit, et qui ne m’a pas déçu. Avec ce petit bidule, la connexion est quasi-immédiate et l’application dédiée peut facilement être installée sur votre machine.

One Thought on “Tout savoir sur le bracelet connecté

  1. henrietteH on 31 janvier 2016 at 16 h 26 min said:

    J’ai reçu un de ces machins connectés à Noël, et c’est seulement en lisant votre article que je comprends comment je suis sensée m’en servir. C’est tout de même assez compliqué quand on n’a pas forcément la culture des objets connectés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Post Navigation