Multimédia, high-tech, innovation : toute l'actu digitale

Tout savoir sur le switch HDMI

Parce qu’il faut bien suivre les technologies, le switch HDMI est en quelques années devenu un indispensable pour ceux dans la télé n’ont  pas assez de ports. Le petit bidule plutôt discret sauve des vies en nous permettant de tout faire sur un seul poste.

Pourtant, ce produit reste un vrai mystère pour les particuliers lambda. Histoire de vous mettre à la page, j’ai décidé de vous écrire un article pour tout savoir sur le switch HDMI.

Comment fonctionne un switch HDMI ?

Pour aller au plus simple, ce petit boîtier permet de connecter plusieurs périphériques en même temps sur un poste télé. Bah oui me diriez-vous ; mais quel sera son intérêt si la télé en question possède déjà des ports HDMI ?

Et bien, le switch permet tout simplement d’avoir des ports supplémentaires. Pratique quand on ne veut pas perdre son temps à brancher et débrancher sa console ou son décodeur télé pour y placer son lecteur multimédia.

Les modèles avec une télécommandes sont mes préférés pour leur côté pratique. Que vous soyez pressé ou tout bonnement flemmard (ou bien les deux), le switch HDMI est une solution miracle qui vous dispense de vous lever et de perdre du temps.

smartphone

Et le splitter, c’est quoi ?

Le nom de l’appareil en lui-même ne permet pas de se tromper sur son rôle. Le splitter , c’est donc ce boîtier qu’on utilise pour faire passer le signal d’une source en HDMI vers un ou plusieurs diffuseurs. Contrairement au switch, il dispose d’un port HDMI qui peut être raccordé à plusieurs sorties.

C’est grâce à cette géniale invention que vous pouvez, par exemple, transmettre le signal de votre console ou de votre PC à un vidéoprojecteur. Notez cependant que la petite bête ne peut pas fonctionner sans switch si vous passez de l’ultra HD.

La dernière solution : le home-cinéma en ampli

Si vous faites partie des chanceux qui possèdent un ampli home-cinéma , le switch et le splitter ne vous seront d’aucune utilité.

Je trouve que c’est une solution alternative pratique, car on peut facilement y brancher plusieurs périphériques. L’avantage en plus ; l’ampli home-cinéma permet de transférer directement les signaux vers d’autres supports HDMI.

One Thought on “Tout savoir sur le switch HDMI

  1. EstelleJ on 28 octobre 2015 at 16 h 27 min said:

    Ce genre de chose m’échappe totalement ! J’ai cependant eu l’occasion de voir les résultats du HDR sur des photos et ça ne m’a pas forcément plu. J’espère qu’en vidéo ce sera mieux parce que qualité ou pas, les photos ne sont pas passées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Post Navigation