Multimédia, high-tech, innovation : toute l'actu digitale

Vous voulez avoir plus d’abonnés sur Instagram ? Voici mon guide

               Instagram est devenu ces dernières années l’un des réseaux sociaux les plus influents sur la toile. Il est donc devenu normal que tout le monde ou presque dispose aujourd’hui d’un profil dans ce genre de réseau social. Pas vous ? Bien que tout le monde ait ce profil, je pense cependant que ce n’est pas dans les cordes de tout le monde de réussir à tirer son épingle du jeu. Vous avez un compte que vous voudriez rendre plus populaire, je vous file aujourd’hui quelques astuces intéressantes qui pourraient bien vous servir si vous voulez rendre votre compte plus intéressant !

instagram

Assurez-vous de bien peaufiner votre profil

               Votre profil est la première chose qu’on verra de vous sur Instagram, vous devez donc faire en sorte qu’il soit le plus top possible. Il se compose généralement d’une photo ainsi que d’une sorte de biographie. Une fois que vous avez créé votre profil, vous allez donc devoir vous en occuper avec attention.

               À commencer par la photo, vous devez choisir une belle photo, et quand je dis belle photo j’entends une photo qui soit de bonne qualité et qui vous permette de représenter votre compte selon l’image que vous souhaitez lui donner. Vous voulez par exemple parler de votre chien ou de votre chat, ajoutez une photo de vous ensemble sur votre profil.

               Il y a par la suite la biographie, beaucoup de gens négligent celle-ci alors que c’est un point des plus importants dans la mise au point d’un profil qui marche. Elle doit refléter ce que l’on trouvera sur votre compte et bien évidemment qui vous êtes. Si vous savez bien écrire votre biographie, elle peut vous servir elle seule à encourager les gens à devenir des abonnés de votre chaîne.

               Si vous voulez avoir plus de like et d’abonné sur votre compte Instagram, je vous conseille ainsi de bien soigner votre profil et de faire en sorte qu’il soit le plus intéressant possible. Vous allez voir que si vous faites attention, ça va bien marcher.

Choisissez un seul thème dont vous traiterez dans votre compte

               Sur les autres réseaux sociaux, on peut parler de tout et de n’importe quoi, vous êtes libre de publier tout ce que vous voulez. Sur Instagram aussi, mais attention, ce n’est cependant pas le meilleur chemin à prendre. Vous devez en effet penser à choisir un thème en particulier dont vous voulez parler sur votre chaîne.

               Je vous donne un exemple concret : vous avez envie de parler de chat, du vôtre plus exactement, vos publications tourneront donc autour du monde des chats. Vous allez publier des photos de chat, les bêtises de votre chat, quelques conseils ou bien des avis sur des produits aussi. Si les gens savent ce qu’ils vont trouver sur votre chaîne, ce sera plus facile pour eux de devenir des abonnés.

web-astuces

Choisissez des photos intéressantes et de bonne qualité

               Quand vous postez des photos sur votre compte Instagram, je vous conseille de choisir des photos de bonne qualité où les internautes n’ont pas à faire des efforts pour distinguer ce qui se trouve dessus. Pas de photo floue ou trop pixélisée dans ce cas. Je vous conseille aussi de mettre une certaine harmonie dans vos photos. Par exemple, vous décidez de publier une photo en noir et blanc avec une autre qui soit trop flashy, ça ne marchera pas du tonnerre.

               De plus, choisissez des photos intéressantes pour vos followers. Comment expliquer le concept d’intéressant ? En faite, cela va beaucoup dépendre du thème que vous avez choisi. Par exemple, si vous avez choisi de parler de cuisine et de plat, je vous conseillerais de poster une photo de l’une de vos créations, une énième photo d’un plat banal n’intéresserait pas les gens. Sachez être intéressant, c’est indispensable pour avoir plus de like et de followers.

Faites des publications le plus souvent possible et des publications intéressantes

               Vous ne devez pas laisser votre compte à l’abandon, pas du tout, si vous voulez avoir plus de like et de followers. Ce que vous devez faire, c’est publier le plus souvent possible. N’en faites pas trop non plus, si vous publiez un truc toutes les heures, les instagrammers risquent d’en avoir marre et de s’en aller.

               Ce que je vous conseille c’est de choisir une heure propice dans la journée, le matin, à midi ou bien dans la soirée, les heures où les gens regardent leur compte le plus souvent et de vous assigner un rythme à respecter pour les publications : tous les deux jours, tous les jours ou toutes les semaines ? Ce sera selon vos disponibilités. La régularité vous aidera à fidéliser vos abonnés et à en avoir d’autres aussi.

               Faites aussi des publications intéressantes. Ne postez pas votre café du matin, nous savons tous que vous buvez du café le matin, et surtout restez dans votre thématique. Ne prenez pas l’habitude d’en sortir même si parfois vous pouvez vous permettre quelques posts, je dis bien quelques posts hors sujet.

Soyez actif et communiquez !

               Vous ne devez pas tout simplement vous contenter de faire des publications sur votre compte Instagram. Souvenez-vous que c’est un réseau social et que vous ne devez pas vous suffire de poster tout simplement pour le plaisir de vos abonnés, vous devez faire bien plus que cela.

               En effet, vous devez faire en sorte d’interagir avec tout le monde. Abonnez-vous aussi à des comptes. Vous pouvez bien évidemment choisir les comptes qui vous intéressent, mais je vous recommande aussi de vous abonner à des grands comptes, des comptes populaires, c’est toujours intéressant et efficace pour se faire voir par les autres internautes.

               En plus de cela, vous devez aussi prendre le temps de lire les posts des autres comptes, de laisser des commentaires de temps à autre pour signifier votre présence, surtout dans ceux de vos abonnés. Ils doivent savoir que vous vous intéressez à eux aussi.

               Ils vont laisser des commentaires sur vos publications, prenez le temps de les lire et de répondre à certains. Je sais que parfois il peut y avoir des tonnes de commentaires, aussi je vous recommande d’y répondre le plus souvent en gros !

Utilisez des hashtags, mais pas trop

               Sur Instagram, il faut savoir que les hashtags sont intéressants, surtout pour faire en sorte de toucher des gens qui ne sont pas vos followers. C’est une manière efficace de réussir à avoir plus de like et d’abonnés, et je vous assure que ça marche. Ils ne s’utilisent cependant pas de mettre n’importe quel hashtag pour réussir votre coup, vous devez bien les choisir.

               Selon ce qu’en disent les experts, il ne faut plus faire usage de ces hashtags bateaux, devenus un peu trop banals et moins intéressants dans le genre de #vélo ou #chien pour des photos de vous à vélo ou bien avec votre chien. On conseille de choisir plusieurs hashtags à utiliser dans vos posts. Pour une photo de Paris par exemple, si votre compte parle de voyage utilisez : #Paris #Parisjetaime #TourEiffel et bien d’autres trucs plus intéressants.

               Attention, vous ne devez pas non plus trop abuser. Je ne comprends pas ces gens qui mettent une vingtaine de hashtags sur leurs photos. Une dizaine, je pense que c’est déjà bien assez. À trop vouloir devenir intéressant, vous risquez de devenir moins intéressant.

One Thought on “Vous voulez avoir plus d’abonnés sur Instagram ? Voici mon guide

  1. Timothée T on 6 octobre 2016 at 9 h 49 min said:

    Merci de ces conseils, nous souhaitons lancer un compte pour les produits de notre entreprise, vos conseils sont valables autant pour des comptes perso que pour des comptes d’entreprises ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation