Multimédia, high-tech, innovation : toute l'actu digitale

Clé USB personnalisée : quel matériau choisir ?

Vous envisagez l’achat d’une clé USB personnalisée ? Alors sachez qu’une large gamme de matériaux existe à présent pour ce type de goodies personnalisables high-tech, que vous l’achetiez à titre personnel ou comme cadeau d’entreprise. Voici quelques explications pour vous aider dans votre choix d’une clé USB à votre image.

Qu’est-ce qu’une clé USB personnalisée ?

On désigne par ce terme une version personnalisée de ce petit périphérique de stockage que, de nos jours, tout le monde connaît et utilise. Des sociétés vous proposent à présent de faire réaliser des goodies personnalisables à votre image ou à celle de votre entreprise, grâce à l’apposition, par exemple par marquage, gravure laser ou sérigraphie, d’images, de logos, de messages publicitaires…

Tout ou presque peut être représenté sur ce petit rectangle de plastique qu’est la clé USB (qui n’est d’ailleurs pas forcément un rectangle, et s’éloigne à présent fréquemment du plastique dans lequel il était fabriqué à l’origine). Pour un résultat correspondant parfaitement à vos attentes, que ce soit pour offrir à votre conjoint, à vos partenaires commerciaux, ou à des clients potentiels, optez pour la clé USB personnalisée !

Si vous êtes intéressés par l’achat de cet outil très pratique, nous vous conseillons de vous la procurer auprès de USB Centrale. Leur site propose un vaste choix de clés USB personnalisables !

Des avantages professionnels

Si vous êtes propriétaire ou dirigeant d’une société, les clés USB personnalisées peuvent présenter de nombreux avantages comme cadeau d’entreprise. Vous pouvez y faire paraître le logo de votre entreprise, son slogan, les produits ou services que vous souhaitez vendre, une promotion en cours…

La clé USB personnalisable, objet promotionnel peu coûteux, s’adapte à tous vos besoins d’un point de vue professionnel et est l’un des objets publicitaires high-tech les plus prisés. Que vous l’offriez à vos employés, à vos fournisseurs, ou à vos clients actuels ou potentiels, elle sera une source de publicité peu coûteuse et très efficace !

En effet, de nos jours, tout le monde ou presque utilise une clé USB dans son quotidien, et la personne à qui vous offrirez un exemplaire personnalisé à l’image de votre entreprise sera donc une source de cadeaux publicitaires high-tech, sans même avoir à y penser !


Choisissez le matériau qui vous convient

Au moment du choix de votre clé USB personnalisable, que ce soit pour vous-même ou en tant que cadeau d’entreprise, il vous faudra choisir son coloris, les mentions ou images à y faire apparaître, en général par marquage, gravure laser ou sérigraphie, mais aussi son matériau de fabrication !

De nos jours, le plastique n’est plus très bien vu et est progressivement remplacé par d’autres matériaux plus écologiques, voici quelques idées pour la fabrication de vos futurs objets publicitaires :

Clé USB personnalisable en bois : abordable et durable

Matériau durable par excellence, respectueux de l’environnement, évoquant à la fois la nature et l’évasion, le bois n’a que des qualités. Pour couronner le tout, il est définitivement très abordable, ce qui est particulièrement important si vous envisagez une production à grande échelle de ces clés USB !

Nul doute que les personnes à qui vous destinerez cet objet publicitaire apprécieront ses côtés à la fois écologiques et esthétiques ! Le bois revient en force dans notre quotidien, autant se servir de cette nouvelle notoriété dans le cadre de votre campagne marketing.

Clé USB personnalisable en verre : pour plus de personnalisation

On n’y pense pas toujours, mais le verre est aussi une possibilité en tant que matériau de fabrication d’un support USB promotionnel. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il est résistant (plusieurs types de verres existent et sont utilisés dans le milieu de l’artisanat).

Sa transparence ouvre des perspectives de personnalisation encore plus grandes, et il peut aussi être coloré dans de nombreuses teintes. Pour un choix original et permettant plus de fantaisies, optez pour le verre ! Il permet de marquer davantage les esprits tout en restant peu coûteux.

Clé USB personnalisable en cuir : un matériau écologique

Autre possibilité de matériau pour la fabrication d’une clé USB personnalisable, et solution plus classe et très originale, le cuir ! C’est un choix un peu plus coûteux, mais très esthétique, et surtout écologique !

Pour vos clients ou fournisseurs qui recevront l’objet, cela renvoie une image à la fois écoresponsable et très qualitative de votre société. C’est donc un choix qui peut s’avérer judicieux ! Et si vous offrez cette clé à titre personnel, cela reflètera tout l’engagement que vous aurez mis dans ce cadeau très spécial. Dans tous les cas, le cuir est une matière noble et qui plaît !

En conclusion, que vous optiez pour du verre, du bois, du cuir, ou tout autre matériau, il est certain que votre clé USB personnalisée plaira aux personnes à qui vous la destinerez… Et si tel est le cas, elle remplira à la perfection son rôle d’objet publicitaire abordable et efficace !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation