Multimédia, high-tech, innovation : toute l'actu digitale

L’équipement électronique adapté à votre profession

Certaines professions nécessitent un équipement électronique particulier. Informaticien, animateur de soirée ou professeur, tous ces professionnels peuvent avoir besoin d’appareils électroniques spécifiques qui ne courent pas les rues. Je vous propose de découvrir 3 appareils insolites qui font pourtant bien partie du quotidien de ces professions.

Le duplicator

duplicator

Le duplicator, un outil ingénieux.

Cet appareil est pour le moins insolite quand on n’a pas l’habitude de le côtoyer. Son utilisation est pourtant bien utile et efficace. En effet, le duplicator permet de copier un même contenu numérique sur plusieurs cartes SD, micro SD ou clefs USB en même temps. Ces copieurs, duplicateurs d’information, fonctionnent sans l’aide d’un PC et permettent de faire des copies multiples rapidement, de manière fiable et sans effort. Cet appareil est parfaitement adapté à la baladodiffusion. ( plus d’infos sur www.barthe-audio.com )

Le transmetteur

musique-sans-fil

Le transmetteur pour éviter que les fils vous gâchent la fête !

Si vous voulez éviter de vous prendre les pieds dans les fils et finir la tête dans le plat lors de votre soirée d’anniversaire ou lors du mariage de votre meilleur(e) ami(e), vous prévoirez sûrement l’installation d’un transmetteur sur votre sono. Mais quel est cet appareil ? Les transmetteurs audio, qui peuvent aussi être vidéo, permettent d’étendre la diffusion d’un signal pour diffuser votre musique ou vos vidéos sans aucun branchement et vous assurer une transmission sans fil de qualité. En plus d’être pratique, cette technologie joue sur l’aspect esthétique d’un événement car elle ne nécessite pas de mettre de scotch ou de moquette pour fixer ou cacher les fils.

Le labo de langue

labo-de-langue

Le laboratoire de langue pour les apprentis linguistes

 

Qui ne se souvient pas du bon vieux magnéto à cassette. Vous savez, celui sur lequel le professeur d’anglais passait en boucle la conversation entre Brian et Jenny pour la compréhension orale ? Et oui, cet appareil électronique est aussi un objet du quotidien pour le professorat quand il n’évoque que nostalgie le reste de la population. De plus en plus léger et facile à  transporter, cet équipement nommé labo de langue est destiné à l’apprentissage des langues en classe, avec haut-parleur et répétiteur intégré bien évidemment !

Si vous appréciez les objets High Tech, je vous propose de lire mon article sur les montres connectées.

Et vous, voyez-vous l’utilité de ces outils dans votre quotidien ?

One Thought on “L’équipement électronique adapté à votre profession

  1. Fabien on 25 juin 2015 at 9 h 11 min said:

    Bonjour, le transmetteur est de plus en plus présent chez les particuliers. Il est notamment très utile pour étendre le réseau wifi dans une maison à la surface plutôt grande. Les labos de langue ne ressemblent plus vraiment au modèle évoqué dans votre article. Maintenant, les professeurs de langue utilisent presque tous de simples ordinateurs sur lesquels sont installés des logiciels de langue. Le duplicator est utile dans des cas très précis. Mais avec les cloud, il risque de disparaître.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation