Multimédia, high-tech, innovation : toute l'actu digitale

Marketing : que peuvent vous emmener les vidéos ?

Avec les plateformes sur le web qui sont de plus en plus nombreuses à privilégier les vidéos, je ne crois plus qu’il soit possible pour les pros de passer à côté du phénomène. D’ailleurs, j’ai récemment compris l’intérêt des vidéos quand vous avez envie de vous faire connaitre.

Pour le coup, j’ai senti que c’était une bonne occasion de parler un peu de ce nouveau support qui est en constante évolution, et qui a encore de beaux jours devant lui. Alors, vous avez envie de savoir ce qu’une campagne vidéo peut vous apporter en plus ? Je vous donne des exemples des bonnes raisons d’utiliser des vidéos.

web-marketing

Pour vous donner une idée de ce que c’est réellement que l’attrait des vidéos pour le marketing, j’ai pris la peine de me pencher sur le sujet et de vous faire ce que j’appelle un petit exposé sur la question. J’ai pour vous fait quelques petites recherches, alors remerciez-moi tout de même à la fin de l’article, parce que ça n’a pas toujours été de la tarte de trouver les bonnes infos.

Eh oui ! Malgré le nombre hallucinant d’infos que vous pouvez trouver sur la toile, je dois reconnaitre qu’il faut tout de même un minimum de méthode et d’organisation pour s’y retrouver. Je vous fais donc le topo e ce que j’ai pu glaner ici et là concernant les vidéos pour les pros.

Pour une grosse visibilité

Je reconnais avant tout que ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile de vous cantonner à une cible prédéfinie quand vous optez pour la vidéo comme moyen de communication. Le fait est que si vous postez des vidéos sur la toile, il y a fort à parier qu’à peu près toutes les tranches de population pourront y avoir accès. Pour moi, c’est un avantage puisque vous n’aurez pas vraiment à vous démener pour que votre image puisse s’insinuer un peu partout dans les différentes couches sociales. Pour le coup, ce n’est pas forcément ce que les pros préfèrent !

Et personnellement, je peux comprendre. Mais j’estime surtout que cette facilité que les gens à visionner les vidéos de nos jours ne peut être que bénéfique pour vous, dans la mesure où vous bénéficierez par la suite d’une plus grosse visibilité. Au fur et à mesure que les différentes tranches sociales visionneront vos vidéos, le nombre de vos vues et vos clics deviendront de plus en plus importants.

Autant dire que c’est plus un moyen de générer rapidement le buzz qu’autre chose. Sur le long terme, ça vous garantira au moins d’être connu par les personnes que vous souhaitez réellement atteindre. Et à ce que j’ai cru comprendre, ça prenait aussi moins de temps à se mettre en place qu’une publicité plus classique.

video

Pour mieux se positionner sur Facebook

Pour les accros aux réseaux sociaux, Facebook est une véritable mine d’or ambulante. Encore plus pour ceux qui veulent atteindre rapidement un nombre élevé de clics. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Facebook est actuellement en tête de ces plateformes sociales qui privilégient l’usage de la vidéo. Du pain béni pour les professionnels, puisqu’ils ont tout ce qu’il faut à disposition pour se faire connaitre. Je ne pense d’ailleurs pas que le reste des réseaux sociaux puissent réellement avoir un tel impact sur votre chiffre d’affaire en France !

C’est même un peu une des garanties quand vous positionnez sur Facebook grâce à des vidéos. Ce n’est pas forcément tout le monde qui verra ce que vous avez à proposer au début, mais il est sûr et certain que vos vidéos deviendront virales si vous vous en donnez les moyens. En clair, utiliser les vidéos sur Facebook équivaut un peu à une bonne grosse virée sur un site qui peut propulser votre renommée en un instant. D’ailleurs, l’investissement que vous mettez sur une vidéo qui sera publiée sur les réseaux sociaux vous coûtera moins cher que si vous optiez pour une solution plus classique. Que des avantages !

Pour vous assurer une large audience

Ce n’est pas sans raison si Youtube enregistre le taux de visite le plus significatif sur le web. J’ai pris le temps de voir un peu le nombre de leurs visites en un jour, et c’est tout simplement hallucinant. Avec les bons mots-clés, je pense donc que vous n’aurez aucun mal à vous imposer comme étant une de ces nouvelles figures à suivre sur la plateforme spécialisée dans les vidéos.

Pour une fois qu’un support soit autant mis à l’honneur, je pense que vous n’avez aucune raison de vous priver d’en user et d’en abuser. Tout ce qu’il faut, c’est de bien comprendre l’avantage d’une vidéo sur votre campagne marketing. Autant de perspectives qui s’offrent à vous, et tout ça en seulement quelques petits clics… si ce n’est pas magique !

One Thought on “Marketing : que peuvent vous emmener les vidéos ?

  1. LaurentP on 22 juillet 2016 at 16 h 56 min said:

    Pour moi, Youtube est la nouvelle plateforme où il faut regarder, que ce soit pour dénicher des talents ou pour trouver de nouvelles marques tendances. Et vous avez raison : les vidéos sont bien les nouveaux préférés du web !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Post Navigation