Multimédia, high-tech, innovation : toute l'actu digitale

Mes astuces pour faire de belles photos avec son Iphone

Comment faire de belles photos avec son IPhone ?

photo iphone

Trois astuces pour faire de belles photos avec son Iphone

Vous en avez assez de devoir emporter partout votre appareil photo ? Pour réaliser de belles photos, n’ayez pas peur d’utiliser votre iPhone. Je vais vous livrer quelques astuces qui vont vous changer la vie pour réussir de belles photos avec son téléphone.

Régler son iPhone

Cela peut sembler évident, mais pour faire de jolies photos, il suffit de bien régler son téléphone. Grâce à cette simple astuce, vous ne ferez plus jamais des photos floues et trop sombres. Pour bien centrer ma photo, j’active le mode Grille dans les réglages. Pour réaliser des photos avec une bonne qualité, j’active la haute définition en cliquant sur « HDR » (High Dynamic Ranger) présent en haut de l’écran.  Avec cette fonction, j’ai des photos plus nettes, une meilleure lumière et de belles couleurs naturelles.

Si vous souhaitez faire des photos en « pleine action » (match de football, course, etc.), je vous conseille d’utiliser le mode rafale en appuyant constamment sur le bouton. En prenant plus de dix photos à la seconde, vous ne raterez plus jamais le vainqueur sur la ligne d’arrivée !

Je vous conseille également d’éviter l’utilisation du flash qui ne fera qu’éblouir la personne photographiée. Vous obtiendrez des grimaces et des yeux fermés à tous les coups ! Pour prendre une photo le soir, j’utilise la mise au point en restant appuyé sur l’écran jusqu’à ce que j’obtienne l’exposition idéale.

jolies photo iphone

Le mode « Grille » permet de mieux cadrer vos photos

Bien s’équiper

Pour réussir de jolis clichés, il faut savoir bien s’équiper. Avec quelques accessoires on peut faire des miracles !

Si vous êtes comme moi une grande adepte des selfies, vous savez que l’exercice peut s’avérer parfois compliqué. Il faut mieux avoir le bras long pour essayer de faire rentrer tous ses amis dans le cadre. L’achat d’une perche à selfie règlera le problème. Il en existe plusieurs modèles plus ou moins longs et plus ou moins lourds. Des trépieds adaptés à votre iPhone vous permettront également de faire une photo posée et de qualité.

Si vous voulez prendre des photos de loin, utilisez un téléobjectif à fixer sur votre téléphone plutôt que d’utiliser le zoom de l’iPhone qui réduira la définition de votre photo.

Pour faire des photos originales et artistiques, j’utilise le fisheye qui dispose d’un grand angle de champ. Cela provoque un effet de distorsion et augmente la taille des objets proches de l’appareil.

accessoire photo téléphone

Le trépied permet de réaliser une photo de qualité sans trembler

Retoucher sa photo

Prendre une belle photo ne suffit pas ! Il faut aussi savoir l’améliorer et l’embellir.

En général, je commence par la recadrer en la « rognant » et je la fais pivoter pour la mettre dans le bon sens. Ensuite, je règle la lumière et la couleur. Cette astuce peut complètement transformer un cliché. En ajustant la luminosité ou en accentuant les contrastes, la photo prend un tout autre aspect.

Pour améliorer la couleur, j’utilise des filtres. La plupart du temps, je prends ceux de l’iPhone et d’Instagram mais d’autres applications sont également disponibles.

photo réussie smatphone

L’utilisation de filtres donne un autre rendu à votre photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation