Smartphone : pouvez-vous l’emmener à l’étranger ?

Les smartphones sont LA révolution de ces cinq dernières années. Tout le monde l’utilise, partout et pour tout d’ailleurs. Mais un problème se pose généralement quand il s’agit d’aller étudier ou passer quelques jours à l’étranger ! Est-ce que je vais le mettre dans ma valise ? Est-ce que le réseau sera bon ? Autant de questions qui nécessitent quelques explications et auxquelles je vous donne des réponses.

Lisez toujours la notice de fabrication

Bien sûr, personne ne vous demande ici des cachets du pharmacien, mais de votre téléphone. Vous l’aurez compris, l’achat d’un smartphone est un contrat que vous passez avec le fabricant.

Donc avant de vous enfuir avec, façon de parler, prenez toujours l’initiative de lire le petit papier caché dans la boite pour savoir comment ça se passe !

Chaque téléphone a sa manière de fonctionner et donc, vous êtes le seul à pouvoir savoir ce qu’il en est du vôtre.

Faites attention à votre forfait

Le deuxième bémol c’est bien entendu le forfait !

Car en dehors de l’Europe, les forfaits ne sont plus les mêmes.

Veillez donc à utiliser les fonctions de déconnexion à l’étranger et à faire gaffe à votre réseau mobile si vous n’avez pas le wifi dans les alentours.

Si vous vous installez dans un pays sans le wifi donc, préférez l’économie de votre forfait ! On ne sait jamais !

N’utilisez pas toutes vos applications

Oui vous êtes en vacances et oui vos amis vous manquent ! Mais si vous n’avez pas le wifi à disposition, faites attention aux applications mobiles que vous utilisez.

Surtout si elles sont payantes ou si elles consomment énormément de mégaoctets.

Préférez les applications simples, pratiques et gratuites pour communiquer avec le reste du monde et ne pas être à bout de connexion d’ici quelques jours.

De quoi ne pas vous couper de vos très chers amis tout en profitant de vos vacances.

One thought on “Smartphone : pouvez-vous l’emmener à l’étranger ?

  1. Le choix du smarthome est une grosse affaire ces temps-ci. Je ne pense pas que tout le monde peut encore se l’offrir, mais c’est tout de même bon à savoir que c’est la technologie du futur, et ça deviendra accessible dans pas longtemps.

Comments are closed.