Multimédia, high-tech, innovation : toute l'actu digitale

Photos : comment visionner ses vieux négatifs ?


Vous avez retrouvé de vieux négatifs issus de la photographie argentique des années 1990 ? Vous rêvez de les voir sur du papier photo dans un album-photo pour vous rappeler les bons souvenirs d’avant ?


Le problème : comment faire ce développement photo ? Nous vous expliquons tout !


• Comment faire développer ses photos négatives ?


image de deux négatifs photos
Négatifs photos


Vous tombez sur de vieux négatifs d’appareil photo argentique et vous rêvez de leur impression photo comme pour la photo-numérique. C’est possible ! Le développement photo de vos pellicules est la première étape. Les négatifs sont, ensuite, numérisés. Puis, les images sont retouchées.


Vos images sont prêtes pour l’impression de photos. Il faut, à ce niveau, veiller à la qualité du papier photo, la qualité d’impression. Aussi, pour obtenir de jolis tirages photos de qualité professionnelle, il importe de prendre en compte l’agrandissement pour connaître la taille de la photo à avoir en noir-et-blanc ou en couleur.



• Où faire développer ses négatifs ?


Scan négatif couleur
Scan négatif couleur

L’appareil photo argentique peut toujours servir. Il est possible de faire un développement photo de ses pellicules et d’avoir les tirages-photos. Vous avez le choix. Vous pouvez vous rendre dans un labo-photo ou essayer de le faire vous-même. Le procédé est presque le même.


Le labo-photo va procéder au développement photo de vos négatifs. Il fera des tirages photos et impression de photos. L’agrandissement et la qualité d’impression seront définis selon vos préférences et votre budget. En noir-et-blanc ou photo professionnelle, le labo-photo permet à vos images d’apparaître en qualité professionnelle. Vos images tirées sur du papier photo sont ensuite rangées dans un album-photo.


Avant d’atteindre les résultats de la photo-numérique, vos vieux négatifs passeront par un développement photo. Ils seront scannés, travaillés et prêts pour un agrandissement. Chaque photo-numérique obtenue permettra d’avoir vos images en noir-et-blanc ou en couleur après des tirages photos, en photo professionnelle, sur du papier photo de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation