Conseils pour la distribution de vos flyers

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Distribuer des flyers, c’est créer la proximité avec le public. Il faut d’ailleurs reconnaître que la communication directe a des impacts souvent plus puissants que les tentatives en ligne. Optez pour une impression de flyer pas cher. Mais il est indéniable que les flyers ne font pas tous le même effet. Certains d’entre eux se retrouvent au fond d’une poche ou d’une poubelle, sans même avoir été consultés.

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Placer au mieux les flyers pour avoir un impact important !

Un flyer au visuel attractif et au message percutant

Une distribution judicieuse ne se résume pas à la manière dont vous remettrez vos prospectus au public. Ça commence à la conception du modèle.

Peaufinez d’abord le graphisme afin que le visuel appâte les lecteurs. Jouez autant sur les couleurs que sur la qualité et le format du papier. Il est possible de créer en recto verso ou de vous limiter à une face. Demandez-vous également si vous préférez une finition mate ou un rendu brillant.

Choisissez ensuite les grandes lignes de votre message. Il n’est pas nécessaire de faire de longues phrases redondantes. Parfois, les images suffisent pour exprimer une idée majeure.

Soignez la typographie. Limitez le nombre de polices et de couleurs à deux ou trois et évitez absolument les calligraphies trop complexes.

Structurez bien les textes et n’oubliez aucune information : le nom de votre entreprise, les dates de validité de l’offre, les prix que vous proposez, la gamme de produits ou de services présentés, etc. Lorsque vous serez satisfait, passez commande pour une impression de flyer en ligne.

Diversifier les façons de distribuer vos flyers

Le mode de distribution de flyers se choisit en fonction de votre offre. Déjà, vous pouvez opter pour les présentoirs disponibles dans la plupart des centres commerciaux. Voyez également s’il est possible de placer quelques flyers chez des commerçants, à condition que votre offre ne concurrence pas ses activités.

Méthode classique, la distribution en face à face a toujours la cote. Vous pourriez en profiter pour donner quelques informations complémentaires aux personnes intéressées.

Il est envisageable de placer vos flyers dans les boîtes aux lettres ou sur le pare-brise d’un véhicule. Toutefois, c’est souvent considéré comme abusif. De plus, il n’y a pas de réelle certitude que les cibles découvrent vos flyers à temps (dans le cas des offres temporaires).

Pensez également aux réseaux sociaux pour partager vos flyers. Si vous souhaitez également réaliser une campagne de publicité sur Facebook, je vous donne mes astuces.

 

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Flyer attractif, coloré, impactant pour plus de résultat !

Distribuer vos flyers au moment idéal

L’idéal est de procéder à la distribution de flyers en fin de journée. L’affluence est optimale et le public est généralement plus disposé à recevoir vos flyers. Evitez les lieux déjà investis par vos concurrents pour ne pas lasser le public.

Parfois négligée, la météo joue un rôle important. Les jours de pluie, par exemple, ne sont pas favorables à une approche commerciale.

Respecter la loi en ce qui concerne vos flyers

Toute approche publicitaire est régie par la loi. Avant d’entamer la distribution, renseignez-vous auprès de la mairie afin de connaître les zones dans lesquelles vous pourrez opérer. Rappelez-vous également que lancer des flyers depuis la fenêtre d’un véhicule est autant prohibé qu’une distribution en jour d’élection.

Suite à une distribution dans les rues, pensez à nettoyer autour de vous. Ramassez les tracts jetés ou tombés à terre et assurez-vous que votre passage n’a pas dégradé l’état des lieux.

One thought on “Conseils pour la distribution de vos flyers

  1. Ma méthode est simple : aborder les gens dans la rue poliment. Je mets toute une équipe sur le coup, comme ça on a le temps de détailler l’offre si les gens posent des questions. Nous n’insistons pas quand les gens déclinent les tracts. Jusqu’ici, ça marche.

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