Multimédia, high-tech, innovation : toute l'actu digitale

Comment trouver le photographe de mariage fait pour vous ?

Il est évident que chaque prestataire aura un rôle capital à jouer le jour J, mais la mission du photographe de mariage est particulièrement importante. C’est lui qui se chargera de créer les souvenirs qui vous feront revivre ce jour exceptionnel. Ce n’est pas rien ! Il faudra donc partir à la chasse au photographe idéal en étant méthodique.

photos mariage paris
Définissez le style de photos que vous voulez pour votre mariage

Les photos de votre mariage doivent absolument refléter l’identité de votre couple. En prenant connaissance des différents styles existants, vous pourrez mieux choisir celui qui vous correspond.

Les photos traditionnelles se prennent à l’occasion d’une séance dédiée. Le photographe vous guide dans l’adoption des poses idéales. Il fera de beaux clichés de votre couple seul puis en compagnie des invités : parents, témoins, tablées….

La composition est un style plus créatif. Vous prenez la pose, mais d’une manière plus artistique. Le photographe va jouer avec la lumière, les accessoires, les perspectives pour créer des scènes uniques.
Le reportage est très en vogue. Vous ne prenez pas la pose, car le photographe capture l’instant présent sans aucun artifice. Authenticité, sincérité et spontanéité se reflètent donc dans les clichés. Mises bout à bout, ces photos vont raconter une histoire, celle de votre mariage.

Les portraits sont également appréciés. Ils mettent l’accent sur l’individu. C’est un style à privilégier si vous souhaitez conserver de magnifiques photos de vos proches, mais surtout de beaux portraits de votre couple.
Il existe évidemment d’autres options que votre photographe pourra éventuellement vous proposer selon son style de prédilection.

Faites des recherches sur internet

Déjà, n’attendez pas le dernier moment pour vous lancer à la recherche d’un photographe. En effet, les meilleurs sont souvent réservés plusieurs mois à l’avance. Ce n’est pas grave si vous n’avez pas encore choisi le lieu de la cérémonie ou celui de la réception. Dès que vous connaissez la date, commencez à surfer sur le web pour trouver l’artisan de vos prochains souvenirs.

Vous pouvez articuler vos recherches autour de critères spécifiques. Cela inclut évidemment le style de photographies, mais aussi le secteur géographique (une région, un pays…) ou encore le thème de votre mariage. Vous pouvez faire appel à https://www.magicflightstudio.com/ si vous souhaitez réaliser votre séance photo à Paris.

Regardez avec attention les différents portfolios

Comparer est une règle d’or. Pour cela, rendez-vous sur les sites des photographes ayant retenu votre attention et survolez leurs portfolios. Si vous rêvez d’un reportage, voyez si vous arrivez à faire parler les photos mises en ligne par leur auteur. Les émotions qui se dégagent des clichés, le côté artistique, analysez absolument tout.

Cette étape vous permettra de restreindre la liste des photographes de mariage susceptibles de vous garantir une entière satisfaction.

Consultez les avis

Là encore, internet est un allié de premier choix. Si vous ne trouvez pas d’avis sur le site ou le blog du photographe, pensez à consulter ses profils sur les réseaux sociaux. Les clients précédents ont sûrement laissé un mot pour dire ce qu’ils ont pensé de la prestation.

Au besoin, n’hésitez pas à contacter les couples ayant déjà fait appel au photographe pour discuter de leurs impressions, positives comme négatives.

photographe paris

Fiez-vous à votre instinct

L’instinct trompe rarement. Si vous vous sentez poussé vers un professionnel plutôt que vers un autre, c’est sûrement un signe. Prenez contact et informez-vous plus amplement sur ses prestations.

Fonctionnez au coup de cœur

Il y a des photos qui vous ont séduites plus que d’autres ? Ne négligez pas ce coup de cœur, vous avez probablement trouvé l’artisan parfait pour l’immortalisation des grandes émotions du jour J. Si en revanche vous hésitez beaucoup, passez votre chemin.

Organisez un premier rendez-vous

Ça y est, vous avez identifié les photographes qui, selon vous, seront à la hauteur de vos attentes. Votre choix final va dépendre de la connexion entre votre couple et le professionnel. Dressez donc une liste par ordre de préférence et prenez rendez-vous.

La première entrevue sera l’occasion de présenter votre couple et de définir ce que vous attendez de votre photographe de mariage. Mesurez la dimension humaine à travers cet échange. Le photographe vous met-il à l’aise ? Soumet-il des propositions qui vous plaisent ? Le trouvez-vous sympathique ? Ce sont autant de questions à vous poser en amont.

Le photographe de mariage idéal est donc celui qui réussit à cerner l’identité de votre couple. C’est un professionnel qui saura retranscrire l’intensité d’un moment, aussi fugace soit-il, un artisan accompli qui vous permettra de revivre indéfiniment ce jour unique.

Post Navigation